Trotinette (reglage)

Bonjour tout le monde.

M’etant fait volé mes 2 trotinettes à Paris debut aout, j’ai du en racheter une autre. J’ai trouve sur Ali la FLJ SK1

Flj Sk1 – Trottinette Électrique Avec Siège, 1200w, 80-120km D'autonomie, Pour Adultes, Étudiants, Nouveau, Stock Eu - Scooters Électriques - AliExpress

J’ai un petit problème pour lequel le support à la chinoise de Ali reste muet. Elle donne à peu prêt 20% de plus au compteur (en km et en km/h) que la réalité. C’est à dire que lorsque le compteur me dit que j’ai fait 50km, je n’en ai fait en réalité que 40. Celles que j’avais avant (et même celles encore avant) avaient un mode de programmation qui permettait de régler le diamètre de la roue ce qui permettait de se rapprocher assez prêt de la vérité. Il y avait 2 boutons qui, en les combinant d’une certaine façon permettait d’entrer en mode programmation. Sur la nouvelle le compteur n’a qu’un bouton qui ne permet que de basculer en mode compteur journalier/compteur global/voltage de la batterie. Je souhaiterais bien pouvoir avoir un compteur kilometrique donnant une information un peu plus précise que 20%. Quelqu’un a-il-une idée?

Salut Pierre, ah oui moi pour accéder à mes P settings et changer le diamètre de la roue, j’appuie sur les deux boutons en même temps… T’as essayé peut être de maintenir le bouton M enfoncé puis tu tournes ta clé pour démarrer la trotte ?

J’ai farfouillé un peu sur le web, ce modèle d’afficheur n’apparaît pas dans mes recherches… possible que ce soit codé ‹ en dur ›.

Sinon, pas de bouton caché à l’arrière bien sur ?
Tu as essayé les manip’ genre mettre les gaz à fond (roue levée bien sur) avant de mettre le contact, ou frein + le bouton 'M’ode …

Bonne chasse !

merci. je vais essayer.

Bingo. En utilisant la methode Baboon « maintenir le bouton M enfoncé puis tu tournes ta clé pour démarrer la trotte » je rentre dans un mode programmation. Il me dit P1=48. Pour le moment je n’ai pas essaye de changer un parametre car je n’ai fichtre pas idee comment monter ou descendre le parametre, comment changer de parametre et a quoi correspondent les parametres. MAis ca avance un peu.

1 « J'aime »

Fantastique!
Perso si je devais coder un menu avec un seul bouton je ferais: appui simple: augmente la valeur. Appui prolongé: prochain Paramètre

accélérer pour + et freiner pour - ? (suggestion totalement au pif…)

Peut être utile ?

merci j y regarderai en rentrant