TV: écran noir mais son ok

Salut, ce soir ma TV brandt b5506uhd led n’a plus d’image alors que hier elle marchait impec. ;
écran noir mais son qui marche normalement par la hdmi et chromecast (pas d’antenne)
J’ai essayé le resset en débranchant les prises 220 + hdmi ; démonté le dérriére et pas vu de condensateur gonflé sur la carte, remué les connections … RIEN !!!
J’ai vu que ça pouvait être les bandes de led derriére l’écran (50 € de piéces et un peu délicat, j’hésite …)

Si vous avez des idées … merci !!!

Pour diagnostiquer le retro éclairage (LED), tu peux te rapprocher très près de ta télé, peut être avec une lampe torche, pour voir si tu arrives à deviner une image très sombre.

Rien avec la lampe ; je vais reessayer avec une plus forte au cas ou ???
J’ai lu aussi que ça pouvait être la carte T-con mais sur ma télé je sais pas où elle est … ou intégrée dans la carte mére :rage: il n’y a plus grand chose dans ces TV !!!

Meci Thomas, en éclairant super fort on devine une image sur l’écran noir !!! mais c’est vraiment pas évident !!!
Donc pb rétroéclairage ; je vais tester les leds … en essayant de ne pas casser la dalle :crossed_fingers: :wink: