USB-TTL adapter

Est ce qu’on a un adpateur USB-TTL à l’ACoLab, ou est ce que quelqu’un peut m’en prêter un ?

Je dois flasher une carte de controlleur (How to flash v1.x STorM32 boards - STorM32-BGC Wiki)

You need a standard USB-TTL adapter (CP2102, FTDI, CH340, not PL2303,

Je pense qu’il y a du FTDI en stock a l’ACoLab, c’est le genre de truc que j’ai fatalement ‹ recommandé › ou laissé à disposition.

A l’heure actuelle, je n’ai pas de créneau prévu pour passer, mais si tu n’en trouves pas, j’ai à la maison.

Note : en « dépannage du samedi soir », j’ai une fois utilisé un vieil arduino (FIO) qui était cramé, en retirant l’Atmel, il reste le ch340 sur le circuit imprimé :smiley:

Note 2 : même si sur ta page c’est marqué que c’est 5v tolerant, si ton circuit est prévu pour du 3.3v, souvent sur les adaptateurs type FTDI, il y a un pont à mettre ou retirer pour choisir la tension.

Il y a le stock à l acolab

Super, c’est dans quelle boite ?

Si ce n’est pas pressé, je peux apporter samedi un câble PL 2303

https://forum.acolab.fr/uploads/default/original/2X/e/e2cd592c87269db046e5e3e0adf633cba0e1c690.jpeg

Ça, c’est des USBASP, pour faire de la programmation ICSP (In Situ)
Sur Atmel, tu peux les utiliser pour flasher via l’IDE Arduino.
Soit pour réinjecter un bootloader après remplacement de la puce, soit pour justement virer le bootloader, tu grappilles quelques Ko et sur les premières version, au démarrage plus d’attente avant l’exécution du code.