Utilisation imprimante 3D

Bonjour,
Quelqu’un serait disponible dans la semaine pour me montrer l’utilisation de l’imprimante 3D ? J’ai essayé d’imprimer mercredi et je ne pouvais pas envoyer les fichier depuis le PC vers l’imprimante.

Effectivement on ne peux plus envoyer directement à l imprimante depuis le trancheur.
Il faut passer par octoprint.
@Thomas as tu une idée ?

Il faut passer par octoprint 192.168.1.103

Je vais ouvrir samedi si tu veux Bastien, et mettre à jour la doc.

On pouvais envoyer depuis prusia slicer a octoprint au debut.
Est ce quelqu’un a toucher à un paramètre au pc ?

Ça marche, je viendrai samedi pour imprimer

Je suis avec @Bash et nos impressions ne collent pas sur le plateau. En effet, l’extrudeur est au moins 1mm au dessus du plateau pendant l’impression.

L’imprimante fonctionnait très bien avec les paramètres par défaut mi juillet. Qui l’a utilisée depuis ? Qui a ajouté la plaque ‹ satin powder-coated › ?
Il y a une configuration ‹ Acolab › dans le prusa slider : qui l’a créée ? Que contient-elle ?

Je vais essayer de corriger le problème de hauteur, mais c’est dommage qu’on ne soit plus avec les paramètres par défaut.

J’ai recalibré le Z (Calibration de la première couche (i3) | Prusa Knowledge Base) et j’ai descendu le Z d’environ 1.06 mm.

Est ce que quelqu’un a mis à jour le firmware, ce qui aurait pu perdre la calibration précédente ?

La dernière fois qu’on a utilisé l’imprimante avec Gael c’était le plateau Smooth et tout allait bien.

Sur l’imprimante il y a plusieurs presets pour chaque plateau (un pour le plateau smooth, l’autre pour le plateau Satin powder-coated) car chaque plateau ne fait pas la même épaisseur. La prusa doit donc savoir quel plateau vous lui avait inséré, et peut-être que les presets ne matchaient pas.

Sachant qu’avec nos premiers tests avec Thomas nous en avons conclut que le plateau satin avait beaucoup de mal à adhérer, même avec un Z bien calibré.

Aussi, lorsque j’imprime avec le smooth, j’asperge toujours avec un peu d’IPA car le gras des traces de doigts suffisent à ne pas faire adhérer la pièce.

PS : en utilisant le profil ‹ Acolab › sur prusa slicer on peut imprimer directement sans passer par octoprint.

Pour ceux qui veulent l’ajouter sur leur PC perso : Envoyer des fichiers à Octoprint/Duet | Prusa Knowledge Base