Vous avez fabriqué quoi aujourd'hui (pendant le confinement)?

Je reprends une idée sympa que j’ai vue sur plusieurs forums. Il s’agit de partager des photos et quelques explications de ses réalisations. Certains d’entre nous on eu du temps pour leurs projets perso pendant le confinement et n’ont pas pu en parler lors des ouvertures. C’est le moment!

Je me sens obligé d’ouvrir le bal :blush:

Pilotage des volets roulants Somfy avec un RFM69 comme module radio. Ce module a l’avantage d’avoir une fréquence variable qui peut s’adapter à la fréquence très particulière du protocole Somfy RTS.
J’ai fait une petite librairie Arduino : https://github.com/etimou/SomfyRTS

IMG_0591

1 J'aime

Sympa comme tout ce petit module !! (Je suppose que pour le ‘rolling code’, l’appairage se fait avec une manipulation physique sur le volet, enfin, j’espère !)

Et pour l’idée de présenter succinctement les projets, idée à conserver, même après le confinement :wink:

1 J'aime

Physique pour un premier enregistrement de télécommande, avec la télécommande du volet sinon. Le système est assez simple : la télécommande envoie son rolling code au volet qui l’enregistre et les deux instrumentent.

Mais le protocole de Somfy est assez con : il suffit que tu utilises ton volet une fois devant moi pour que j’en prenne le contrôle.

la génération du message est basée sur le code de @Nico.

Un ami m’a demandé un repilquede l’épée de Link du jeu Zelda.sur la prochaine j’ai imaginé éclairer la triforce d’ailleur c’est que je vais avoir besoin de vous pour le calcul de la résistance ¨^^