En suivant un peu les fils, je pense que vous avez câblé l’alim de l’arduino en 12V sur la pin « VIN »
C’est parfait ![]()
![]()
![]()
En suivant un peu les fils, je pense que vous avez câblé l’alim de l’arduino en 12V sur la pin « VIN »
C’est parfait ![]()
![]()
![]()
Je ne sais pas qui en a hérité à la mort de mon grand-père, je vais demander dans la famille où ça a pu passer !
Hello @gaeldu63
samedi dernier, j’ai eu un vrai cours particulier sur le calcul des résistances nécessaires pour faire aboutir ce projet et ma useless box, ça a donné du fil à retordre à @Richard et @Manon ![]()
donc je cherche 2 resistances de 220 ohms, (RRM à ce que j’apprends) je n’en trouve pas dans les boites , faut-il que j’en achète ou bien j’ai mal cherché ?
merci !
Je dois avoir ça quelle puissance ?
2 de 110 en série doivent faire 220 ?
C’est pour alimenter une led depuis une sortie arduino. 1/4 de w devrait faire l’affaire.
une led « 3V » !
@francois
Je résume :
Tu vas utiliser une LED
Tension aux bornes de la LED : 3V
Puissance de la LED : 90 mW
Tension Alimentation dispo : 5V
Les 2 formules magiques :
P= UI ….. U=RI
Conso de la LED : I= 90/3 =30 mA
Chute de tension à obtenir dans la résistance en série avec la Led pour avoir 3V aux bornes de la Led : 5-3= 2 V
Résistance = U/I = 2/0,030=66,66 ohm
On arrondi à 100 ohm
Ça devrait pas mal flasher déjà !
Et pour la puissance de la résistance , on refait un calcul tout simple :
P = 2 x 0,030=0,06 W
Donc 1/4 W suffira amplement !
c’est qd meme nouveau pour moi de pouvoir arrondir un résultat à 50% près! j’ai du mal à m’y faire ![]()
En fait, on va perdre en puissance en mettant 100ohm au lieu de 68
Toutefois, si tu veux vraiment obtenir les 68 ohm, il suffit de mettre 2 résistances en // : R1et R2
En appliquant la formule 1/req=1/R1 + 1/R2
Pour 2 résistances req = R1xR2 / R1+R2
Soit par exemple : 100 ohm et 220ohm en //
Req = 100x220=22 000
22000/320=68,75 ohm ![]()
Et voilà ! ![]()