Oui celui là je l ai regarde mais quand j ai voulu mettre en œuvre, les menus n existaient pas dans la version que j ai chez moi et je voulais te demander si tu avais une idée. Plugin a installer ? Option ? …
oui ça y est pour moi !, qu’en penses-tu ?
voici la gestion de la rotation avec du A :
aucun nouveau plugin / aucune option supplémentaire
parcontre les simulateurs sont juste tout pourri chez moi, en tout cas pour l’instant
Pouvons nous nous rencontrer pour que tu me montres?
oui je peux venir mercredi soir si tu veux
Hello ,
Voici mon premier essai de notation , un petit air de mozart (voi che sapete)
ça a l’air de rien mais les positions des perçages sont très précises (à la doublecroche près)
c’est un rouleau de long 20cm et diametre 10cm
Alors déjà, la bonne nouvelle c est que la hauteur de pointe des 4eme axes vendus par ali est de 60mm. Donc un rayon de 50mm ça devrait passer.
J’observe un peu a l’occasion (parce que c’est bougrement intéressant) sans rentrer dans les détails (parce que je manque de temps).
Dans ta vue, il y a une représentation de la surface du cylindre, je ne sais pas si c’est ‹ une grille appliquée a la surface › ou ‹ la représentation de la surface ›
Il est possible que pour garantir la précision de positionnement, il soit pertinent de travailler directement en repère angle et distance du bord du cylindre.
C’est à dire que tu transformes l’unité ‹ temps › de ta partition directement en valeur angulaire du rouleau, et donc de l’axe A, réduisant au mieux toutes les approximations.
(Malgré tout le soin du positionnement, il reste probable qu’un réglage final in-situ par déformation contrôlée soit requise.)
Alors là… je dis
Superbe
alors j’ai une grille de construction
et par dessus en blanc j’ai un sketch de cercle de perçage
et c’est ce sketch qui est appliqué sur la surface du cylindre
apres entre une surface appliquée ou représentée je sais pas trop
l’idée est d’en faire un solid et de créer le chemin d’usinage sur le solid
en principe le gcode devrait se promener en longitudinale et tourner un angle au fur et à mesure des besoins, donc effectivement l’angle c’est le temps, une portion du 360degrés / en 12 mesures de 4 noires, mais il reste quand meme en plus quelques doublecroches qui s’intercalent un peu à la volée
alors ça je voulais le faire mais c’est vraiment trop difficile, car pour ne pas avoir des longueurs de lamelles trop longues si tu regardes bien chaque lamelle est plombée au bout (dessous) pour compenser la longueur/vibration
et ça c’est fort
Il me semble qu’en général c’est la longueur et la largeur de chaque lame qui font la note et même peut-être seulement la longueur ; il faut que je retrouve mais j’ai des morceaux de vieilles boites à musique
J’ai oublié de vous dire, mais pour mon cylindre musical en axe rotatif il y a aussi la vis sans fin et la roue dentée sur mesure que je voudrais faire
concerrnant la variante en métal plus haut, ya aussi le poids qui joue sur la vibration, donc si on a besoin de réduire la longueur => on rajoute donc un petit poids soudé au bout