Achat d'une licence CAMBAM

Aux grands argentiers de l’ACoLab @thomas, @mike , @Alain, ainsi que tous les membres de l’acolab intéressés par la CNC.

Pour des pièces simples comme le support dalle LED de Gael par exemple, Je pense qu’il serait interessant de proposer une solution la plus simple possible de bout en bout en partant de la conception jusqu’à l’usinage. En effet, fusion est un super outil, mais la marche à gravir pour maitriser la conception et la fabrication est peut-être un peu trop haute si on veut un résultat rapide. Avec la petite expérience que j’ai de l’Acolab et personnelle avec ma machine, j’ai de nouveau envie de proposer l’achat d’une licence CAMBAM pour l’ACoLab. Pour de l’usinage simple, contournage, perçage, pocketing simple et même gravure de texte, c’est un outil hyper convivial et simple d’utilisation. Il permet de faire de la conception (carre, ligne, cercle en 2D, texte à plat) et de générer le gcode rapidement. C’est un outil suffisamment simple pour faire de la modification du gcode vite fait au pied de la machine. il est interfacé avec Camotics (gratuit pour la simulation). Personnellement, j’ai complètement adopté fusion360 pour la conception 3D, mais je suis resté a CAMBAM que je trouve beaucoup plus « agile » Pour l’usinage ( sauf si j’avais des pièces avec des surfaces gauches a usiner, ce qui ne m’est arrivé pas plus de 2 ou 3 fois).

Si nous avions cette licence (109Euro une fois pour toute) je pourrais proposer une formation pour des pièces simples en partant d’une feuille blanche jusqu’à l’usinage

  • conception et gcode avec CAMBAM. (pour ceux qui maitrisent fusion, conception avec fusion, export en DXF et gcode avec CAMBAM).
  • puis usinage soit avec linuxcnc sur la grande machine soit avec Bcnc sur la Shapeoko quand elle sera finie.

:+1: je suis pour

:+1:
Ok pour moi, à valider par le trésorier

…J’attendais la réponse de notre président
bisou
Merci Thomas

Ça serait effectivement pratique d’avoir un truc intermédiaire entre un logiciel de CAD complet et écrire le GCode à la main.

L’ACoLab a la trésorerie pour.

@mike Mike. puis-je te demander de commander la licence. Mon mail est deja associe a une licence et en plus ca eviterait un Remboursement.

cambam store.

https://sites.fastspring.com/hexray/product/cambam

Je ne suis pas trop pour l’utilisation de logiciels non-libres. Et encore moins pour les formations.
Mais bon, s’il n’y a pas d’autre choix…

Avez vous regardé les alternatives? https://alternativeto.net/software/cambam/

disons que j ai longuement teste celui la, que j ai constate la facilite D’adoption par Quelqu’un qui ne connait pas (Gael).

Télécharger Outlook pour Android

Sur la page d’achat ils disent :

For academic or non-profit organsiations, please contact us for pricing.

On est une « non-profit organization », donc je vais leur demander.

1 « J'aime »

On l aura peut-être gratuitement :grin::grin:

Des nouvelles?

Non. Ils disent de réessayer si on n’a pas de réponse. Je l’ai fait en début de semaine, mais pas de réponse non plus.

Apparemment on n’est pas les seuls : Contact information.

Salut mike

J’ai envoyé aussi un message aujourd’hui mais il semble que Andy ne réponde plus sauf si c’est pour acheter une licence. As-tu trouve comment laisser un post sur le forum : Contact information?

Pierre

Je n’ai pas essayé mais je pense qu’il faut d’abord créer un compte avec le lien « Register » en haut.

Je suis connecté et je ne trouve pas la facon d’ajouter un post.

Effectivement il n’y pas l’option. Normalement il y a un bouton « Reply » en haut et en bas. C’est peut être parce qu’on est de nouveaux utilisateurs. Par contre apparemment on a le droit de créer un nouveau topic, qui n’apparaîtra qu’après validation par les modérateurs. Peut être qu’il faut avoir fait un nouveau sujet approuvé pour avoir le droit de répondre. Normalement sur les forums ces règles sont explicitées quelque part, mais je n’ai rien trouvé.

Tout ça ne donne pas très envie d’utiliser leur produit.

@mike bizzard si ils ne répondent pas.

J’ai commandé la licence. On a reçu des mails de confirmation de commande disant d’attendre 24h ouvrées.

Dans le formulaire j’ai mis mon nom et ACoLab en « société », mais ils ne semblent avoir retenu que mon nom dans les mails.

Le fichier de licence vient d’arriver :tada:

:grinning: :+1: