Achat d'une licence CAMBAM

merci a tout le monde. je vous envoie du Soleil de Chypre y’en a a revendre.

Est ce que celui qui a le fichier licence Cambam peut me l’envoyer sur mon @ perso (pinatl@hotmail.fr) afin que je puisse l’installer? Je le mettrai sur le Pc de la shape-oko + un Pc windows celui de la laser par exemple car il y a 2 ou 3 trucs qui marchent mieux sous windows.

Pour les ceuxes que ca interessent, j’ai écrit une doc d’utilisation de Cambam complémentaire de celle existant (et bien faite) sur les forums. Elle est disponible sur le wiki : Cambam au chapitre « Utilisation de Cambam »

1 « J'aime »

Merci pour tout ça !!

Je t’envoie le fichier licence (je crois que je l’ai reçu).

Quand est ce que tu nous prévois une formation pour qu’on puisse tester en vrai ?

dès que j’ai la licence, j’installe sur les 2 Pc, je teste et apres on peut faire la formation. @Eric_de_Lempdes, @pierre et peut être d’autres sont aussi interessés.

Aurais tu une piece à faire pour illustrer la formation?

1 « J'aime »


lui par exemple ? Je l’ai en stl, dxf, dwg… dis moi ce qu’il te faut !

il faut le dxf et toutes les altitudes (Z) d’usinage (dessus de l’engrenage, fond des encoches, fond des trous …). Cette pièce est intéressante car elle fait voir le pocketing, le perçage, le contournage, le changement d’outil.
Le stl peut être utile juste pour voir la pièce.

#131-000 INDEXABLE GEAR ASSEMBLY_#131-001 Wilson.dxf (1,1 Mo)
#131-000 INDEXABLE GEAR ASSEMBLY_#131-001 Wilson.stl (186,0 Ko)

voilà les fichiers

ca devrait le faire. Quelques remarques:

  • il va falloir retravailler le dxf car il est un peu brut de fonderie. Le but de la formation n’étant pas la création du dxf, veux tu le faire en amont avec moi ou veux tu que je le fasse? Il n’y a pas grand chose a faire (autocad ou fusion) mais par exemple il faut le contour fini du profil ci dessous:

  • on n’a pas les Z mais pas grave, à partir du stl j’ai trouvé (peux tu vérifier):
    - épaisseur de la pièce 18mm
    - épaisseur au fond de la rainure la plus profonde 4mm / bas pièce
    - épaisseur au fond de la rainure la moins profonde 8mm / bas pièce

Petit detail: Vu la taille de la piece il me semble que c’est plus (+) une piece candidate à la grande CN que la shapeoko car usiner les poches de cette piece avec des fraises diamètre 3, on n’est pas rendu. Mais c’est pas grave, pour Cambam ca change rien ou presque et une fois qu’on sait faire marcher une machine, l’autre peut s’apprendre très rapidement

J’ai proposé cette pièce parce que j’aime bien le projet qui va avec ( Wintergatan - YouTube)
Mais n’importe quelle pièce qui te convient fera l’affaire.

J’ai pas le temps ce week end, mais j’essaierai d’en préparer une avec le logo de l’ACoLab.

Ca j’ai deja fait lors de la premiere formation CN. J’ai meme les gcode :).

Logo_poly.dxf (121,6 Ko)

Non ta piece me plait bien mais, si c’est pas pour utiliser apres, on pourrait peut etre la faire à l’echelle 1/2 histoire de passer + facilement et surtout + rapidement sur la shapeoko. Juste pour pas rester trop longtemps à regarder la fraise tourner meme si c’est facinant :). On pourrait meme graver ACOLAB dessus pour le fun.

Voici ta piece, j’ai fait un peu de ménage.

piece_manon.dxf (48,1 Ko)

on pourra la faire à l’echelle que tu veux. il faudra prevoir un bout de Planche, MDF … de 18 si c’est a l’echelle 1. Cettte piece est interessante car elle oblige a reflechir a l’ordonnancement des operations.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Extensions de fichier sur le forum

Cela fait plus de 10ans que j’ai en charge la gestion d’un forum et malgré les 17181 messages à ce jour + la kirielle de photos et de vidéos qui y sont accessibles, je n’ai jamais eu aucun problème de ce côté-là !
A l’acolab, on en est loin …. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu peux dire que tu n’as eu aucun problème, mais peux tu dire que personne n’en a eu? Imagine si ton site accepte de stocker des .exe et que quelqu’un a déposé une saloperie sur ton site et qu’un autre quelqu’un a cliqué dessus. La charge s’est executée localement sur le Pc du gar qui en principe est admin sur son poste. Si la charge est siouxe, le gar n’a rien vu mais depuis il se demande pourquoi sa machine rame comme une bete. Et le jours ou le FBI debarquera chez lui en lui disant que sa machine participe a un reseau d’attaque russe sur le departement of defense americain … , le francois il finira dans une geole à cayenne au milieu des requins pour participation a la mise en danger de l’etat americain :slight_smile: Je sais je suis en plein délire mais ces truc la c’est comme les assurances, on les paye pendant des decennies en esperant qu’elles ne servent jamais car on sait bien que si ca arrive, il y aura une clause excluant precisement ce qui nous est arrivé.

Je pense que @francois parlais de la place disponible.
Après vérification je crois qu il y a 4Go pour les pièces jointes de dispo @mike tu confirmes ?

Je ne pense pas qu’il y ait de limite spécifique sur le total des fichiers attachés, c’est limité par la place disponible sur le serveur. Il y a une limite par fichier attaché par contre, de 10 Mo (on l’a augmentée, c’est 4 Mo par défaut).

Actuellement le serveur a 26 Go de disque, dont 8,5 de libre. Il y a pas mal de place libre car avant les backups étaient stockés sur le serveur lui même (puis backupés ailleurs avec le reste du serveur), mais comme ils devenaient trop gros maintenant ils sont envoyés sur Amazon S3.

L’ensemble des fichiers attachés (images comprises) fait actuellement 2,2 Go.

J’imagine que les fichiers cambam ne sont pas gros de toute façon.

Si ça devenait un problème on pourrait stocker les fichiers attachés sur S3 aussi. Ça coûterait environ 0,26 € par Go et par an pour le stockage, et 0,39 € pour 1 million de téléchargements.

Absolut’l’y :wink:
Et puis les « points exe » c’est fait pour les amoureux de Bill :face_vomiting:

je suis rassuré de savoir que tu n’iras pas dans une geole de cayenne ou pire de guentanamo :slight_smile: .

C est plutôt moi qui vais finir a Alcatraz