Atelier Bois

https://www.shopix.fr/?gclid=Cj0KCQiA9dDwBRC9ARIsABbedBPvik5YMzqTg1oHjVPHymGXTbtCtFhyx5_ICKWft13lsKHetWRrj_QaArp-EALw_wcB#/dfclassic/query=moteur&query_name=match_and

Mais il ne vont pas aller la fixation n est pas la bonne et sur les conseil de @francois j ai appeller chassaniole mais c est 240€ ht

À 100€ ca semble correct comme prix :slightly_smiling_face:
Attention au port qui ne va pas être bon marché pour ce genre de colis ! C’est pas une enveloppe avec du papier-bulles !!!
Pour le type : c’est la même chose car
B5 n’a pas de pattes
B35 : c’est un B5 équipé en plus de pattes à démonter si pas besoin

80_B35.pdf (253,2 Ko)

B35. Ca semble bon

en plus, chez mano-mano c’est un prix TTC avec seulement 6,00€ de livraison en point relais !

On valide ce soir avec Le grand calife :slight_smile:

Calife : Souverain musulman, successeur de Mahomet, investi du pouvoir spirituel et temporel.

J’ai trouvé ça sur Leboncoin
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1704044867.htm/

Il semblerait convenir. Il faut vérifier la bride et la présence de la clavette.

Bonjour à toutes et tous

Hier nous avons pris la decision de mettre la petite rabot/degau Kity 635 en vente sur le bon coin. Avant de faire cela nous la proposons aux membres de l’acolab. Si un de vous est interessé, merci de me contacter au plus vite. Le prix sur le bon coin sera de 100E, le prix pour un membre sera au dessous. Attention, le moteur est en 380V.

J’ai acheté le moteur . Par contre le corps me sembler plus petit que celui que l’on a démonté sur l’aspirateur à copeaux…

Ca y est la transplantation cardiaque s’est bien passé, l’aspirateur fonctionne à merveille. On a même reussi à récupérer le boitier de commande électrique de l’ancien moteur.

On peut enfin faire du copeau tranquille :crazy_face:

1 « J'aime »

À partir d’une grosse vis “filet carré” au pas de 6mm que m’a donnée Gaël, j’essaie de faire un écrou pour voir si on peut réaliser un étau digne de ce nom !

ya ca aussi : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1652303954.htm/. Faire ou acheter, tel est la question :slight_smile:

Le lot à … 120 € :crazy_face: … pourquoi pas 250 ; 2800 ; 27453 … n’importe quoi :sob:

Si on a un peu de ferraille, je vous fait ça “au prix Acolab” :rofl:

1 « J'aime »

j’ai recu les outils de tour ce matin. Par contre je me suis fais un peu avoir car je pensais qu’il y avait un manche sur chaque outil, neni, il n’y a qu’un manche qui en plus ne semble pas demontable. La photo etait un peu trompeuse. Ce n’est pas grave, maintenant qu’on a de beaux outils, on devarait pouvoir tourner un beau manche sans se casser la tete avec la poule et l’oeuf. J’amene cela ce soir a l’Acolab.

Pas grave, on refera bien des manches en bois !
KiKa du beau bois ? (bin dur !) Genre manche de pioche du pépé … ça devrait convenir !

Mon premier morceau de bois à l’atelier bois de l’ACoLab. Il est pas beau !!!

Pour celles et ceux qui sont intéressés par le tour à bois, j’ai laissé les 2 gouges dans l’armoire CN en haut à gauche. Il y a aussi les plaquettes de rechange. @ Cécile, si tu veux essayer les gouges à plaquette, c’est le moment.

Remarque : Attention les plaquettes sont fragiles. J’en ai déjà ébréché une en l’échappant sur le carrelage de ma cuisine, et comme la tartine de confiture, ça tombe toujours du côté ou il faut pas.

En fait, tu as fait quoi sur le “morceau de bois” :wink:

C’est de l’art. je l’ai scié et raboté artistiquement :slight_smile:

Installation d’un groom par la bande du jeudi. Ca permettra de preserver nos voisins du bruit lorsque les machines fonctionnent

En plus Francois et gaël ont tourné un outil pour la toupie, Baboon et moi avons usiné une piece sur la CN pour la sécurité de la toupie sur des plans de Thierry (la CN marche du tonnerre de Zeus) et enfin avec Thierry nous avons monté un meuble pour ranger les martyres toujours sur des plans de Thierry (j’ai oublié de prendre une photo).