Climatisation : installation readyclim?

Il fait chaud …

Avez vous une expérience avec ce systéme ?

D’autres marques en font aussi … réglementairement (et sans doute pas complétement sans raisons) il faut quand même faire intervenir un frigoriste : le budget et la disponibilité pour intervenir en ce moment sur une installation qu’ils ont pas vendu risquent d’être compliqués …

Bref : ça marche ?, c’est fiable ?, ou y a-t-il un frigoriste parmi nous ?

un minima ecolo ct’affaire ? :slight_smile: :bomb:
un bon parasol dans le courant d’air, non ?

Les grands principes c’est bon pour les psychorigides :squinting_face_with_tongue: je vais pas creuser pour un puits canadien ces jours ci !!!

J’avais anticipé avec un tilleul centenaire :wink: et un jardin punk ! dont les moustiques tigre profitent bien …

A vrai dire, je ne comprend pas vraiment ce que tu souhaites faire…

Dans une clim/PAC et autre machine, ont joue sur le cycle adiabatique d’un gaz, il faut donc maitriser les couple pression/température aux bons endroits pour que ça fonctionne. (Mettre 3 fois plus de gaz dans un système ne le fera pas fonctionner)

Il faut donc une certaine quantité de gaz (en poids) pour l’ensemble pompe/condenseur/évaporateur + une quantité correspondant au volume des tubes qui relient l’ensemble.

Le processus classique lors d’une installation/mise en service c’est :

  • idéalement gonflage à l’azote (ou même a l’hélium) pour vérifier si fuite (optionnel, mais recommandé sur grosses installations), avec éventuellement un liquide fluorescent traceur.
  • Tirage au vide pour supprimer l’air et l’humidité
  • Remplissage au gaz avec la quantité prévue.

De ce que je comprend de la fiche du produit que tu présentes, c’est uniquement une liaison frigo préchargée qui permet de relier des éléments eux même également préchargés, donc, plus de tirage au vide et plus de remplissage requis.

Mais tu ne vas pas recharger une clim qui a fuit avec ça, ça ne fonctionne qu’avec des éléments qui sont déjà pré-chargés.

Je pars de zéro et veux faire une installation compléte avec un compresseur ext et un échangeur int neufs du même fabricant reliés par les tuyaux magiques … si ça marche !!! car je n’ai ni les connaissances ni le matériel pour faire une installation classique.

Là en gros pour 600 € j’ai une clim neuve en 7 jours !

Il y a quelque annee j avais installée une clim prechargée pas chere (400euros) de chez bricodepouille.
Elle a duré 3ans .

En commençant de bonne heure ha la fraiche

1 « J'aime »

En PAC, il existe des kits sur lesquels le gaz total est préchargé, et a l’installation on utilise le groupe lui même pour ‹ purger › la ligne avant d’ouvrir les vannes.

Je suppose que ça doit aussi exister pour les clim… (Cherche « pack clim prérempli »)

Je ne suis malheureusement pas très dispo pour t’aider plus.

En cherchant on trouve tout et n’importe quoi !

On trouve des bouteilles de gaz R32 avec détendeur raccord … des pompes à vide … mais rien pour la récup du gaz …

Pour les kits complets airton me semble le plus “sérieux” … au moins la boite existe vraiment :smiley: aprés c’est la jungle et vu la canicule il y a du fric à se faire facilement.

@gaeldu63 tu sais de quoi ta clim est morte ? et je t’attends à la fraiche :rofl:

J’ai une pompe a vide Vevor avec les mano doubles, jamais utilisée !! (Il y a même pas l’huile dedans)

Mais c’est chez moi, je ne peux pas proposer la livraison (a moins de venir la récupérer a mon boulot demain.. à 13h15 précises ou à 22h15)

Merci @alex mais je pense partir sur la solution pour bricolo débutant … que je suis dans ce domaine !

J’ai vu ce modéle vevor sur le net … merci, je garde ta proposition en mémoire en cas de panne ou de démontage :crossed_fingers: