CNC Grande Dimension - Découpe panneaux de MDF

Bonjour,

Je vais racheter du MDF 3 mm chez Leroy Merlin. Je vais demander des plaques de 30,2 x 40,3 cm. En gros ça correspond à 8 coupes car ils vendent des panneaux de 122 x 244 cm.

8 coupes 8 €
Panneaux 122 x 244 cm 6,90 €
Soit plus de découpe que le prix du panneau.

Bon pour cette fois tant pis mais à l’avenir j’ai quelques questions :

  1. La CNC Grande Dimension devrait être remise en état ?
  2. Est-ce qu’on peut passer des panneaux de 122 x 244 cm ?
  3. Est-ce que ce que je veux faire est compliqué à faire avec la machine ?
    4 . Est-ce qu’à l’avenir une formation à son utilisation est prévue ?
  1. La CNC Grande Dimension devrait être remise en état ?
    De ce que j’en sais, septembre. Peut être avant…
  2. Est-ce qu’on peut passer des panneaux de 122 x 244 cm ?
    La table fait 180*120 cm (voir Routeur CNC), donc peut être en la faisant un petit peu dépasser.
  3. Est-ce que ce que je veux faire est compliqué à faire avec la machine ?
    Je ne pense pas, à part pour les problèmes de taille
    4 . Est-ce qu’à l’avenir une formation à son utilisation est prévue ?
    Oui, on mettra une date quand elle sera fonctionnelle.

Si ceux qui travaillent effectivement sur la machine veulent ajouter des choses, n’hésitez pas !

Va à Casto, les découpes sont gratuites :relieved: (Et ils sont plus sympa)

:rofl:
ça me fait penser aux gars qui, dans les forum, cherchent une solution pour fabriquer un truc machin chose bien tapé, et ceux qui lui répondent en lui expliquant que ça existe tout fait en Chine :joy::joy::joy:

Les limites de la machines sont:
X 1850 maxi
Y 1100 maxi

  -  on peut depasser la capacite en X en s'y prenant en plusieurs fois en faisant glisser la piece sur la table ( mais pas conseillé car le plateau est usine a la capa maxi donc, il y a un petit decalage en hauteur).
  -  pas possible si ca depasse en Y car ca bute sur les glissieres de l'axe X.

Pour le quand, On a toujours des problemes pour remettre cette CN operationnelle. La bonne nouvelle est que nous semblions etre sur une bonne piste la derniere fois ( a confirmer apres la semaine du 8 mai). De la à donner une date, je prefere la prudence. Septembre semble pour le moment raisonnable.

Pierre

Il y aurait peut être possibilité de la débité sur la scie sur table que nous avons rentrée. En découpant des bandes de 122x40.3 puis en redécoupant les bandes dans l’autre sens.

Pour la disponibilité, pas tout de suite, il faut faire le cablage électrique. Avis aux bonnes âmes :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ne pas oublier en passant que de passer des grandes feuilles par l’escalier, ça risque d’être pénible…

Des
fois, ‘investir’ dans une découpe faite sur un machine prévue juste pour faire des débits propres, c’est s’économiser beaucoup d’autres choses : manutention, équerrage, temps…

Sinon,
la bonne vielle scie circulaire avec une règle de maçon et des serre joint, c’est presque low-tech, mais c’est une solution qui a fait ses preuves.

.ALeX.

Le sam. 11 mai 2019 à 17:04, Thomas via Discourse ACoLab noreply-forum@acolab.fr a écrit :

Oui je suis assez d’accord.