parfait…
merci pour le plan coté.
désolé pour ce soir, j’étais un peu optimiste en pensant que ma réunion au Syndicat Inter-communal allait (d’ordinaire) terminer vers 20h… j’en suis sorti à 22h30 !
Je vais faire l’usinage pour samedi. J’espère passer à l’Acolab en milieu d’après midi si quelqu’un est là.
Pour la mise en ligne du fichier, je vais essayer de ruser ( ) en changeant le suffixe car le problème, c’est que le site n’accepte pas le suffixe “.FCStd” et encore moins ce suffixe suivi d’un .zip comme je l’avais essayé…
J’ai déjà vu cette astuce sur un autre site.
Donc, il suffira de remplacer le suffixe .pdf par .FCStd pour ouvrir le fichier dans FreeCad
TETE FROIDE.pdf (640,9 Ko)
Ce fichier est donc une étude d’un prototype de tête froide pour Imp 3D.
J’avais réalisé ce dessin pour démarrer une initiation à FreeCad et prendre contact avec ce logiciel. Rien ne prouve que la construction du modèle soit correcte et corresponde à la “norme” en la matière.
Pour accéder au “(dé)montage” des volumes, il faut partir de la 1ere vue “semelle 10mm”, aller dans son sketch, ensuite dans “perçage D4,5” et son sketch001, etc.
C’est la solution de construction que j’avais trouvée la + simple, et qui permettait de coter les vues du dessin pour réaliser ensuite cette pièce avec une machine outils traditionnelle.