Utilisation de FreeCAD

@francois, effectivement, il y a une liste d’extension autorisée à être envoyé sur le Forum. J’ai rajouté les fichiers FreeCAD à la liste.

Pour plus de clarté, j’ai crée un fil de discussion dédié aux questions autour de l’utilisation de FreeCAD.

Je suis au boulot pour le moment, je regarde ça ce soir et je te fais un retour.

OK,
mais, dans le nouveau fil de discussion, le lien vers le fichier n’est
plus actif.
J’ai essayé de remettre en ligne le fichier tête froide avec son
extension FCStd : ce coup-ci, ça le met automatiquement en .pdf :-
pas faciles à gérer ces petits forums !!!

En renommant le PDF en FCStd, ça marche. J’ai regardé rapidement entre 12h-14h ta pièce, elle me semble bien construite. :+1:

Pour le problème d’extension, j’ai ouvert un sujet sur le forum de Discourse.

J’ai fait l’essai avec un fichier FreeCAD basique et ça marche. Peut etre que le fait de l’avoir uploader en zip avant lui pose problème. Peux tu essayer avec un autre fichier ?

Pourtant il est pas mal discourse… Enfin, bref, Thomas à rajouté les extensions .FCStd (attention, possible ‹ filtre › sur la casse des caractère, bien respecter le schéma)
Les fichiers sont aussi limités en taille, actuellement 3072Kb (3Mo quoi), si tes fichiers respectent ces critères, ils doivent passer :wink:

D’après les personnes en charge du développement de Discourse, le problème vient du fait d’avoir uploader le même fichier une fois en zip et après en FCStd. Maintenant que j’ai rajouté les fichier FreeCAD à la liste des extensions autorisées, il ne devrait plus y avoir de problème.

Quelque astuce afin de compléter l’install FreeCAD de base.

Si vous voulez faire des assemblages, il rajoute le module assembly 2 disponible ici

Il existe aussi deux bibliothèque de pièces qui permettent de gagner du temps lors de l’utilisation de composant normalisé :

Avec tout ça, FreeCAD devient vraiment une solution très intéressante :sunglasses:

Un petit dernier qui permet de coter les mise en plan dans FreeCAD.

Malheureusement les cotes ne suivent pas les modifications de la pièce : Drawing Dimensioning

INFO
Une formation FreeCad Fun-Mooc démarre le 19 novembre
Je me suis inscrit…
C’est la 5e formation FunMooc à laquelle je participe : super bien!

1 « J'aime »

suite :wink:
ici