CNC Grande Dimension

J’ai reçu le lot de fraise

Je ramène la chantilly

1 « J'aime »

@ thomas. peux tu m’envoyer la liste pour que je mette le catalogue a jour?
@ Gael, ta gourmandise te perdra.

Cecile pourrais tu regarder et nous dire ce que tu penses de ces gouges ( dans le forum atelier bois). Si tu penses que va ne vaut pas le coup, pourrais tu nous proposer des outils que tu juges de bonne qualite?

J’ai reçu la filière pour essayer de réparer le filetage de notre broche.

OK,
si on n’y arrive pas, on fait ce qu’on a dit : réusinage du bout d’arbre et greffe d’un nouveau mandrin

Joyeux Noêl à toutes et tous. Que le papa noël vous apporte tout plein de bonbons en chocolat.

1 « J'aime »

J’ai essayé de “redresser” le filet de notre broche avec la filière reçu. Je ne suis pas arrivé à mes fins. J’ai laissé la filière dans la boite de la broche avec le nouvel écrou.

@francois pourrais tu regarder lors de ton prochain passage ?

oui oui, je m’y essayerai aussi !
je ferai ça pour le régulectif auquel je participe

Si tu as un porte filière de gros diamètre, je pense qu’il pourrait être utile.

Il existe ce ci pour ratraper les filets Screenshot_20200102-131609_Chrome|281x500
On en a un a l apima.

j’ai ça

j’ai ça aussi !

Ça y est ! la broche a un filetage tout neuf ! :wink:
J’ai repris ça au tour et normalement, on doit pouvoir la réutiliser telle quelle avec le nouvel écrou. À essayer et voir si on serre bien les pinces sur suffisamment de filets.
J’apporte ça samedi ainsi que le moteur (compresseur) frigo pour réaliser un compresseur silencieux pour la découpe laser.

1 « J'aime »

bravo Francois, tu es notre hero. Chapeau bas.

pour info : En changeant la broche, il faut aussi changer la prise 4 plots car les branchements et la prise elle même ne sont pas compatibles. J’espère que la prise de la broche de l’Acolab est toujours sur la broche de l’Acolab. La prise et la broche qui se trouvent aujourd’hui sur la CN sont les miennes. Si tu n’as pas le temps, laisse la broche et la prise sur la CN je brancherai tout ça mercredi prochain.

Pierer

:clap: :clap: :sparkler: :star_struck:

le connecteur est dans la boîte d’origine avec la broche.
Je le câblerai cet A-M

Bonjour FRancois

Peux tu me dire ou tu en es avec la broche. Est-ce fait ou dois-je le faire ce soir? Si je dois le faire, est-ce que la broche et le connecteur sont à l’Acolab?

Pierre

Salut Pierre,
scusi … :anguished: …J’ai oublié de faire un petit CR de notre après-midi de samedi.
La broche est remontée et le connecteur recâblé entièrement avec une masse et un blindage refait aux petits oignons :slightly_smiling_face:
Ta broche est dans l’armoire noire.
Le filetage de la broche est OK mais du fait de sa longueur réduite, il est indispensable de monter une “pince” avec un diamètre supérieur d’1mm à celui de la queue de l’outil utilisé, pour que celle-ci rentre plus profondément dans le cône.
De ce fait, avec Mike, on a “subtilisé” :wink: la pince Ø 10mm pour empêcher d’utiliser la fraise de 10mm. (La pince de “11” n’existant pas !)
Si nous devions utiliser cette fraise, il faudrait alors reprendre au tour le cône intérieur de la broche pour l’agrandir et ainsi permettre de “rentrer” un peu plus la pince et obtenir un serrage sur au moins 4 ou 5 filets… À voir dans l’avenir …
Résumé : On a essayé, ça serre et ça tourne :slightly_smiling_face:
On a aussi monté le module d’aspiration. Ça semble pas mal.