Ce mot pour vous informer d’une possible panne sur la découpeuse laser.
Je l’ai utilisé cet après-midi pour découper un jeu de pochoirs sur des transparents (type rétroprojecteur).
L’opération s’est bien déroulée des lettres A à Z (vitesse 60 mm/s puissances max et mini 15%)
et puis au moment de compléter par les chiffres, une alarme retentit. Je lis sur l’afficheur: Machine protégée, Travail en pause. J’ai fouillé dans le menu un bon moment sans trouver de solution. J’ai redémarré PC et machine (doute et reboot) sans plus de résultat.
J’espère que ce n’est pas trop grave.
Par ailleurs, compte tenu de cette panne, j’envisage de continuer la confection de mes panneaux de supporters à la CN.
(Les Panthères disputeront demain soir la demi-finale de coupe de France de Volley)
Là aussi, c’est un échec. Je n’ai pas trouvé de Fontes compatibles aux pochoirs. (attaches des caractères O, R…etc).
Je crains de devoir la jouer au pinceau et à main levée. Pas facile quand on à deux mains gauches.
Machine protégée: c est souvent le détecteur d ouverture qui c est décollé.
Par contre avec @agenis nous avons remarqué une perte de puissance au bout d une heure de fonctionnement ( 50% de puissance).
Il faudrait vérifier le refroidissement
il faudrait faire un support en plastique.
est ce que quelqu’un veux mettre en application la formation fusion360 de @pinatl ?
ça fera un cas pratique .