Découpeuse laser

Je testerai demain j’ai plein de découpe a faire et pour infos si tu a rdv works sur ton pc tu peux piloter la machine avec vue quelle est en réseau

Oui je sais mais là encore mon désespoir était grand car le test de connectivité était bon sur mon pc, tout était parfait sauf qu il manquait le bouton « lancer » sur l Interface. Hier était un jour sans …

Après un changement de version:

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:

a ma dernière utlisation de la decoupeuse laser, j’ai vu que le plateau n’était pas vraiment horizontal .. ça découpait bien sur le coté gauche, mais pas sur le coté droit

quelle est la solution ?

Changer le plateau comme prévu depuis l’an dernier :rofl:

On a avancé le plateau est acheté.

Il est soi dans le labo soi vers la laser

On peut regarder ça samedi

1 « J'aime »

La plaque neuve est rangée sous la laser

Elle est plus petite que l’ancienne - pour éviter les coins … mais les fixations ne tombent plus sur le cadre du nida ; on peut remettre un côté de la même façon et pour l’autre je prévois de poper une corniére alu sur le cadre du nida et ensuite de fixer la corniére sur les plots d’origine

J’ai remonté le vieux cadre : la laser marche comme avant

Il faut absolument que le nid d abeille soi amovible car il faut le nettoyer régulièrement (chose que l’ on ne fesait pas)

fixation à 4 vis identique

1 « J'aime »

Je ne trouve pas de corniére alu 20 x 20 mm dans mon bazar … ; 2 fois 5cm suffisent, si vous avez ça …

J’ai ça

Super ! tu peux le laisser vers la laser

Je donnerai ça à Thierry qui viendra sans doute mercredi. Moi je suis occupé

Ca y est: la plaque nida est montée avec la corniére de François; et j’ai recalé les 4 vis du réglage hauteur du plateau qui sont synchronisées par une courroie crantée.

Ce réglage reste à fignoler à 4 mains avec de la patience :wink:

1 « J'aime »

Mauvaise nouvelle la laser est en panne.
Avec @severine on s en servais l aspiration ne marchait pas il fallait lancer le ventilateur a la main .
Après 10 min d utilisation il y a eu un gros clac et le fusible général grillé.
Je l ai remplacé et il y a eu un flash dans l alim haute tension (je pense qu elle est hs).
Pas le temps d y regarder avant le 14 novembre.
On l avait changé en juin 2024

le model n’existe plus est ce que je tente un SAV ?
sinon le nouveau model : VEVOR Alimentation Laser CO2, Alimentation pour Tube Laser 60 W, Protection contre Courant Constant et Circuits Ouverts, Dissipation Thermique Rapide, Compatible avec Graveurs et Découpeurs Laser | VEVOR FR

Je ne pense pas que la découpe laser soi opérationnel pour connexion, je propose de prêter la mienne et former quelque personnes dessus.
le logiciel (lightburn) est aussi simple que rd works

@francois et tous le monde

• je suis dispo mercredi 6 18h
  • je suis dispo vendredi 14 9h30
  • je suis dispo vendredi 14 14h
  • je suis dispo vendredi 14 soir
0 votant

@francois je te préviens quand je part de chanonat et on se donne rdv a l acolab

Ok

Je serai à l’acolab à 14:00 vendredi