C’est donc les jours indiqués ? Le samedi 7 et le dimanche 8 février ? Ce sera les après-midis, de 14h30 à 17h, comme ouvre l’Acolab ? Ou sur d’autres horaires ?
Bonsoir tout le monde. …..Juste….en regardant les horaires t2C pour les allers ce weekend pour la démo……j’ai vu que le seul bus qui me permettra d’arriver à l’heure me fait arriver à l’Acolab à 14h05………..Celui d’après me ferait arriver vers 15h passées….Est-ce que ce sera bon pour que j’arrive à 14h05 environ…..?
quand le platre aura un peu séché ou pourra se faire une petite seance de patine bronze (par exemple)
la patine se fait avec cire + pigments, d’où le principe du cirage :
les fournisseurs Saphir et Famaco proposent des nuanciers exemplaires :
2 cordonniers assez bien fournis : centre jaude à clermont, et galerie carrefour riom sud
L’intérieur d’une autre moto “platre et farine” - la même que celle que j’avais amené mais vide
Aprés recherche la matiére “platre et farine” serait plutôt kaolin et caséine … ou une multitude d’autres recettes qui donnent pratiquement l’aspect du plastique et qui me donnent envie de tester tout ces mélanges
Et aussi la peinture à la caséine ou simplement avec du lait ; il y a plein de recettes mais si vous avez testé avec succés ça m’intéresse !
interessant cette technique ! ça faisait longtemps que je cherchais la maniere de ralentir la prise du platre, et je cherche toujours d’ailleurs le meme chose pour le ciment
dixit l’ia : " La préparation du mélange
On faisait une pâte assez épaisse :
** plâtre + farine (environ 3/4 plâtre, 1/4 farine)*
** eau ajoutée progressivement* le but : une consistance proche d’une pâte à crêpes très épaisse ou d’une pâte à modeler molle. Ce mélange prenait moins vite que le plâtre pur, ce qui laissait le temps de travailler. — ## Le moulage ### 1. Le moule
** Moules en plâtre, parfois en bois ou en métal*
** Moules en deux parties pour les formes complexes (comme une moto)* On huilait ou savonnait légèrement le moule pour faciliter le démoulage. ### 2. Le remplissage
** La pâte était coulée ou pressée dans le moule*
** On tapotait pour chasser les bulles d’air*
** Parfois on insérait :*
un petit fil de fer*
une armature simple* pour éviter que ça casse (guidon, roues, bras…)