Démo moulage tirage

dans le meme genre, je cherche toujours la maniere de faire une cire qui ne colle pas aux doigts , genre babibel

Un lien vers un des brevet Babybel et donc une piste sur la compisition de la cire (voir Exemple 1 et suivant à partir de la page 14)
https://data.inpi.fr/brevets/FR2757022?q=#FR2757022

Exactement, complètement d’accord !

Juste une question concernant l’idée d’un moule/tirage silicone possible à peindre sans nuances….

J’ai trouvé ceci….qu’en pensez-vous ?

Mastic Acrylique

Rubson | Mastic Maison Acrylique Murs & Fenêtres (cartouche de 280 ml) – Mastic acrylique blanc pour intérieur & extérieur – Comble fissure, joint porte et fenêtre : Amazon.fr: Bricolage

Je demande juste sur la question “équivalent au silicone de salle de bain” qui peut être peint et a les mêmes caractéristiques en global. Autre question concernant la terre blanche à Arteis….est-ce que c’est référencé simplement Terre blanche ? Ou y a t il une marque ou caractéristique à avoir en mémoire au moment où on se trouve dans le rayon pour l’acheter ? Enfin, quel montant pour quel poids…..? (pardon…..j’ai plus en tête ces éléments……)

@Camille-VAUR surtout pas le mastic car par principe ça va adherer au platre, et en plus c’est cassant,
donc attention à ne pas confondre surtout que le conditionnement est pratiquement pareil,
bien faire attention a prendre le silicone

et pour la terre, c’est en général une promo permanente, aucun critere n’est nécessaire,
environ 6 euros les 10 ou 12 kgs