Formation bois

Bonjour,
Je serais également intéressé par cette formation.
Merci ! :wink:
Eric

Je suis intéressé aussi.

inscrits :
@Pascal
@gaeldu63
@Manon
@pinatl
@francois
@Eric_de_Lempdes
@mike

Juste pour confirmation (c’est très bien si c’est utile aux membres de l’ACoLab), la circulaire doit avoir mon nom sur le carton, et la boite à coté c’est en principe ma défonceuse ?

Un modèle entrée de gamme comme ça
image

Au sujet de l’atelier bois, selon les date, ça me ferait l’occasion de passer, vu que mon expérience réelle du bois se limite au médium ou autre aggloméré :laughing:

Oui en effet, ce sont ta scie et ta défonceuse.

Si il y a possibilité la formation bois m’intéresse :grinning:

Ca m´intéresse aussi.

inscrits :
@Pascal
@gaeldu63
@Manon
@pinatl
@francois
@Eric_de_Lempdes
@mike
@pascaltz
@Bruno

Et après … une idée de TP pour voir si tout le monde a bien suivi … :stuck_out_tongue_winking_eye:
Illusion et-ou chaises-JGGr11.ods (1,2 Mo)
C’est une vidéo et le fichier est à renommer en .mp4 pour l’ouvrir car notre site ne veut pas de format « vidéo » (?)
Le seul moyen que j’ai trouvé pour qu’il passe c’est de le suffixer en « .ods » ! ( en fait, sous linux, en cliquant dessus, il le re-qualifie tout seul en mp4!)
Si quelqu’un peut donner une autre solution ? :wink:

Bonjour
Vue les la propagation de l’infame virus en ce moment, je suppose que la formation bois est repoussée? Y-a-t-il une nouvelle date? Est ce que l’ensemble des inscrits seront invités en même temps ou diviserons nous par groupe?

Nous allons cet A-M avec Thierry préparer le local pour le 1er groupe.
Nous avions prévu 2 samedis :
22 ou 29 janvier pour la 1ère session
À rediscuter, donc… nous en parlerons tout à l’heure, déjà tous les 2
Pour le nombre de participants par atelier, il est déjà limité par le nombre de poste de travail : 4
Ensuite, à notre notre président
914514031
de décider… :wink:

A ma connaissance les regroupement de moins de 2000 personnes ne sont pas interdit :wink:

Le port du masque est redevenu obligatoire et il n’est plus nécessaire de vérifier les Pass Sanitaire dans les locaux associatif.

Tant que les gestes barrières et réglementations en vigueur sont respectées, je ne vois pas de raison pour l’ACoLab d’annuler l’évènement.

J avais noté le 15 pour la formation mais du coup je suis preneur pour le 29

On décide de ça ce soir avec Thierry et Thomas… à suivre…

Je ne suis pas là ce soir. Dernier jour de confinement COVID :confounded:

DÉBUT DE LA FORMATION BOIS LE SAMEDI 29 JANVIER À 14H00

Nous vous proposons l’organisation suivante :

Les inscrits : avec constitution de 2 groupes (par ordre d’inscription)
GROUPE 1@Pascal - @gaeldu63 - @Manon - @pinatl - @francois
GROUPE 2@Eric_de_Lempdes - @mike - @pascaltz - @Bruno - et peut être Jérémy, nouvel adhérent à venir…(présenté par @Thierry)

Le GROUPE 1 participera à la 1ère session le 29 janvier

Le GROUPE 2 participera à la 2ème session qui aura lieu le 5 février

Pour celui (ou ceux) qui ne pourrait pas participer à cette première session, merci de le faire savoir sur ce post pour pouvoir permuter avec quelqu’un du 2eme groupe.

Ensuite, il y aura une session tous les samedis après-midi avec alternance des groupes 1 et 2. Merci de vérifier vos agendas pour prévenir suffisamment tôt si empêchement.

À très bientôt … les outils vous attendent :wink:

Super .
C est de l intensif :laughing::laughing:.
C est ok pour moi.
Combien de séance est il prévu ?.

merci tierry et francois. Ok pour moi. reservation faite jusqu’à fin avril au cas ou :slight_smile:

peut être 5 sessions ?
décomposées comme suit :
en f° de la progression

N°1 - le bois - les outils - l’affûtage - premiers pas avec réalisation N°1
N°2 - les questions suite aux premières expériences - les outils - l’affûtage - fin de la réalisation N°1
N°3 - réalisation N°2 - toujours et encore les outils ! (et il y en a :sweat_smile:)
N°4 - suite
N°5 - suite et fin

Je laisse le soin à Thierry de modifier et compléter le programme évoqué…

J’ai reçu les roulements et la courroie
On pourra remettre en état le tour à bois cet après-midi
Je pense passer vers 16h