DÉTERRAGE DE POST
Suite à l’AG, je suis allé voir notre référent bois : Atso, et… peut-être futur formateur ! Dans un premier temps, nous avons regardé les outils de première nécessité.
Pour être concret, quelques photos sont jointes à la liste.
Pour l’instant, pas de quantité. Il faudra en discuter, en fonction du coût des outils, du nombre de postes de travail / participants prévu, du budget à y consacrer. À discuter…
Serre-joints : de marque Dexter (Leroy-Merlin)
Ciseaux à bois :il existe une mallette « Stanley » chez L-M
Maillet
Scie à dos
Scie japonaise
Scie égoïne
Boîte à onglets
Rabot
Équerre
Trusquin
Pointe à tracer
Mètre à branches
Mètre à ruban 3 mètres
Pierre à affûter
Brosse métallique
Couteau américain
Tenailles
Colle à bois intérieur / extérieur
Valet
Quelques photos pour imager tout ça
Maillet de menuisier:
Scie à dos et boîte à onglets :
(Lame de ) Scie japonaise:
Trusquin et mètre à ruban:
Mètre à branches :
Pierre à aiguiser :
Couteau américain :
Valet :
Je propose d’aller faire un tour chez Leroy-Merlin (et autres fournisseurs) pour faire une évaluation du budget.
Atso nous conseille de s’équiper en matériel de marque Dexter (marque Leroy-Merlin). Pour lui, cette qualité est tout à fait honorable. Lui-même travaille avec ces outils et estime qu’il n’est pas nécessaire d’y mettre plus cher !
SUITE …
Je suis allé chez Leroy-Merlin et Bricoman pour avoir une première idée des prix et du budget à consacrer à l’équipement de l’atelier bois. Casto peut peut-être nous proposer des solutions plus économiques ? À voir ! J’irai faire un tour prochainement…
Rajouté lundi 25/10 : Brico-Marché : rien de changé dans la sélection.
Une première approche (à travailler bien sûr !) nous donne quand même un ordre d’idée : J’ai simplement pris la solution la moins onéreuse en panachant les 2 enseignes, excepté les ciseaux à bois, mais là ! … à discuter…
Tableau joint :
achats outillage.ods (22,2 Ko)
SUITE …
En cherchant un peu, j’ai trouvé ça :
Coté rabots, pas la peine d’investir… Y a ce qu’il faut
livres et guides recommandés :
,
,