Formation cambam + CNC - 11 decembre 2021

@pascaltz et tous ceux qui viendront à la formation

Tu peux venir. J’ai installé Cambam sur un 3eme poste à l’ACoLab et je verrai si je peux emmener celui de ma CN en plus du poste que j’utiliserai pour la formation. Tant que l’on reste à 2 par poste, ça me semble Ok.

Si d’aventure certain peuvent venir avec leur propre poste, ça donnera de la marge. Il faudra installer :

  • cambam 0.9.8 (CamBam CNC Software - Downloads) bien prendre la 0.9.8 qui fonctionne en mode démo a contrario de la 1.0 qui elle ne fonctionne pas sans licence. Nous installerons le catalogue outil sur place lors de la formation : Routeur CNC chapitre catalogue outil pour cambam.
  • camotics. (https://camotics.org/) pour la simulation qui est gratuit. Meme remarque pour le catalogue outil : Routeur CNC chapitre catalogue outil pour camotics.

Samedi 11 nous verrons l’utilisation de cambam et de camotics. Je ne pense pas que nous aurons le temps de passer sur les machines. Nous verrons sur place

RDV à 14:00 samedi 11 à l’Acolab.

Nous travaillerons sur la piece suivante.
piece_manon.dxf (48,1 Ko)

Pour info : Plugin d’appel de camotics directement a partir de cambam (mais en principe ca ne devrait pas marcher avec la version 0.9.8 de demo). Si ca se confirme il faudra appeler Camotics separement de cambam.

cb2cm.zip (8,0 Ko)