Formation Freecad et/ou Inkscape et/ou GRBL

Pour inkscape je veux bien participer à une formation si dispo aux dates.
Pour fusion j’ai déjà suivi avec Pierre, mais un peu de révision ne fait jamais de mal, pareil si dispo aux dates.

Ok pour moi

Je suis intéressé par la formation Inkscape et aussi par la formation Fusion. Ok pour moi le 1er Février pour Inkscape s’il y a de la place.

Bonjour, je suis tout nouvellement inscrit, je serais intéressé par une formation FreeCAD et désireux de vous rencontrer. Ça se passe où, quand et combien de temps ? Merci
François Mercat

@Francois_Mercat
Je me suis permis d’enlever tes coordonnées que tu as mis sur le poste car il est public et que tu risques de te faire spammer

Merci Gaël, je ne suis pas un habitué du forum, tu as bien fait.
Bonne journée,
François

----- Mail original -----

Évidement si tout le monde est OK, est-il possible de démarrer plus tôt la séance ?

Bonjour,
Pour l’instant, tu es le seul à demander une formation freecad. Je viens en général les samedis. On se voit et on en parle…

Bonsoir Jean-Raymond, à quelle heure y seras-tu samedi ? Pour ma part, c’est souvent compliqué de me libérer le samedi car je suis papa de famille nombreuse, j’ai 10 enfants dont encore 4 à la maison, qu’il faut souvent accompagner à leurs activités de loisirs les week-ends.
J’essaierai de venir, au moins pour te voir et discuter un peu des possibilités. FreeCAD a l’avantage d’être multiplateforme, comme je suis sur Mac depuis 40 ans, je ne souhaitais pas à avoir en plus à apprendre à me débrouiller sous Linux, quoique j’ai pratiqué le Shell Unix autrefois, mais il a coulé des téraoctets sous les ponts depuis…
J’ai un projet de fabrication de petites séries de pièces de lutherie (en bois) qui m’engage à me former à la modélisation 3D, la mise en forme des fichiers de trajectoire d’outils et la mise en pratique sur une fraiseuse « routeur » CNC.
Je fais une formation de reconversion suite à un PDVA engagé par La Montagne (le canard) visant 71 personnes. Je me suis dit que c’était le moment de concrétiser ce projet.
à bientôt et merci de ta réponse
François

Bonjour Jean-Ray, désolé, je ne pourrai pas venir ce samedi, trois de mes filles font un spectacle avec le conservatoire. Est-ce qu’il y a quelqu’un le mercredi soir ?
à bientôt,
François

J’y serai le samedi d’après pour une formation Inkscape à 14h30. On peut se voir après vers 16h30 si tu veux

@Jean Raymond. Je n’ai pas eu de nouvelles du cable Hdmi. Il n’y en a donc plus pour la formation de samedi. Je vais en commander un de 10m. Pour samedi je peux en avoir un d’environ 3m, veux tu que je l’ammene?

Du coup y a bataille avec l’IA la formation Je crash test pour initiation a l ia par @gaeldu63 !

Que le meilleur gagne :muscle::rofl:

1 « J'aime »

En résumé ce samedi 01/02/2025 à 14h30 il y a quelle formation ??? Freecad et/ou Inkscape et/ou GRBL ???
et crash test pour initiation a l ia à 14 h

si les 2 sont décalées je ferais bien les 2

Vu le nombre de formations qui arrivent en février + fusion 360 il serait souhaitable voire indispensable d’ établir un sujet spécial « calendrier des formations » ou au moins de les intégrer dans les " ouvertures mois 2025 " :nerd_face:

C est vrai…
Et vu que je n’ai eu des des inscriptions que cette semaine et qu’il m’était difficile de reporter car je voulais tester ma formation avant le 8.
Je n’ai pas eu d’autres choix que de la planifier ce weekend personne n’était disponible dimanche et le samedi matin je travaille

Je confirme une formation Inkscape ce samedi à 14h30 et le besoin d’un cable HDMI. Sauf si Gael a un impératif et je lui laisserai la priorité

je la referai fin fevrier

Donc c’est annulé l’IA ?

Non

1 « J'aime »