Bonsoir les amis, je suis intéressé par toutes les formations sur tout… MAIS…
Je suis avant tout père de famille nombreuse et les jours et horaires proposés ne sont pas trop compatibles avec mes responsabilités et activités familiales. Y aurait-il des formateurs en retraite ou disponibles aux heures et jours où les enfants sont à l’école ? Je serais volontiers partant pour des horaires et jours de travail classiques. Demain est le dernier jour de travail de ma carrière, ensuite je serai disponible… quand je ne dois pas l’être pour ma femme et mes enfants ! Est-ce qu’il y a une petite chance que ma demande aboutisse ou « no way » ?
Merci de vos commentaires !
Pour préciser les choses, mon but est de parvenir à fabriquer des instruments de musique (harpe, kora…) de façon plus contrôlée que le « tout à la main » actuel.
MERCI !
Olà !
Effectivement, nous proposons souvent des formations / animations les WE pour nos adhérents en activité !
Pour les autres…. Retraités de tout poil ou rentiers😉, on peut très bien organiser des ateliers en semaine.
On l’a déjà fait d’ailleurs !
Nous sommes au moins 3 « retirés des affaires » Pierre, Thierry et moi-même et ça ne doit pas être très difficile de mettre ça en place.
On peut ouvrir un post pour ça ?
« Le coin des boulistes » par exemple
Je m’inscris au club des boulistes!
Allez pour le « club des boulistes » (quoi que je ne joue pas aux boules !) Je serais en priorité intéressé par une formation FreeCAD et l’utilisation de découpe laser et routeur CNC pour travailler le bois. Également l’utilisation des scies à ruban et de la dégau. Si quelqu’un peu m’initier… Les meilleurs jours pour moi sont mardi et jeudi toute la journée, avec possibilité d’aller manger le jeudi au Cocooking, juste à côté, et je suis aussi dispo lundi et vendredi après-midi.
Merci !
Si parfois il y a des ouvertures le lundi et le jeudi en journée, ça m’intéresse aussi, j’ai plus de dispos…
Merci !
Le coin des boulistes est créé
J’essaye de télécharger inkscape ;
sur Inkscape 1.4 - Windows : 64 bits : Installateur .msi | Inkscape
je suis arrivé sur « éditeur inconnu » et j’ai arrêté
Il y a un lien recommandé pour télécharger la bonne version ???
Pareil pour pour freecad : un bon lien de téléchargement ???
Demain c’est inkscape ou freecad ???
Version 1.0
Il va sans dire que je serai absent à la formation inkscape puisque j’ai recruté des cobayes pour la formation IA…
Merci Alf, c’est fait !
Si Gaël commence à l’heure je suivrai le début du test
je suis deja pret mais j’ai compté 30 min d’arriver et de café (peux etre que l’on réduira à 15min)
Bonjour Francois, Si tu veux absolument freecad, je ne peux rien pour toi, Sinon pour Fusion on doit pouvoir trouver un lundi.
Voici ma position: Si quelqu’un connait freecad et qu’il l’utilise, pas de problème. Par contre histoire de ne pas multiplier les formations qui demandent de la preparation (et une formation sur un outil CAO demande de la preparation), si quelqu’un demande une formation CAO, il vaudrait mieux rester sur Fusion ou la formation existe.
Comme je l’ai déjà proposé, ça ne me dérange pas d’initier à Freecad. Je l’avais déjà dit à François.
Je serai bien partant également pour des ouvertures en semaine comme le mardi ou le jeudi. Je m’y perds un peu dans ce forum: Où est le coin des boulistes? Pourquoi ne pas mettre ces ouvertures dans le calendrier d’ouverture des mois en cours
en fait c’est devenue une catégorie quand tu crée un nouveaux sujet.
Le post de @francois Le Coin des boulistes (pour les jeunes et moins jeunes 😉)
existe toujours
OUI OUI il faut faire ça