Formation Fusion 360 (partie CAO)

Si pas complet je suis partant :wink:

@pascaltz. Ok je te rajoute. As tu un pc avec w10 mini et fusion dessus?

@vincent, @richard vous n’avez pas répondu si vous avez un Pc ni si fusion est installé dessus.

J’ai W11 et un « autodesk fusion360 » dessus … faut que je vérifie si c’est ok, sinon désinstaller et mettre le lien de Manon.

@pascaltz : si tu as fusion c’est bon.

Oui pas de soucis, j’ai un portable avec fusion360 dessus.

Pardon, je relis ce post. Pas encore w10, mais ça ne devrait pas tarder. Et fusion dans la foulée. Je serai équipé pour le 20 janvier. Bonne soirée.

Bonjour a tous,
Je suis en train d étudier la solution de pc virtuel lors d atelier nécessitant des pc performant pour ma boite.
Je vais peut être avoir la possibilité de tester ça pour janvier.
J attend le contact d orange business pour plus de précisions techniques.
Ça pourrait être l occasion de voir les performances

1 « J'aime »

PC virtuel ?:cold_face:

C’est sans douleur @francois, on l’utilise comme un PC c’est juste moins lourd.

Un Pc très performant en ligne, soi avec un navigateur soi logiciel de virtualisation.
Ça permet de n avoir que des PC de base avec des performances de ouf.
Une peu comme les terminaux d autrefois.

Certaine entreprises proposent un tarif à l usage quelques centimes/ heure.
Je sais écologiquement c est bof.

Mais l achat de 5 ou 6 PCs de CAO (800€) c est un peu chère alors que des PCs des mains ouvertes à a 100€ c est plus mon budget.

https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/System-requirements-for-Autodesk-Fusion-360.html

Le problème est la prise en charge de directX 11 et direct 3d et carte graphique avec 6Go de vram c est pas un pc de bureautique.
J utile la carte graphique du processeur i5 13400 et j ai 32Go de ram partagée et ça fonctionne.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde ! Je suis intéressée, pour voir et apprendre la procédure. En virtualisation, comme VirtualBox, par exemple ?

J attend d avoir des informations de la part d orange

1 « J'aime »

Voici le programme du module du premier jour (le 6/01). Ceux qui sont à l’aise avec toutes ces notions peuvent se dispenser de venir. Je ne sais pas si nous arriverons à la fin du module 1 à la fin de la premiere journée, mais je ne pense pas que nous irons plus loin sauf si les presents sont particulierement performants :slight_smile: .

Formation Fusion 360 module 1-installation et 2D.zip (3,7 Mo)

Si vous n’etes pas a l aise avec ces notions et ne pouvez venir le premier jour , ca sera compliqué pour la suite.

Pouvez-vous SVP me confirmer votre presence pour le module 1?

voici le programme du module 2, pas certain qu’on arrive à la fin en 1 scéance car c’est vous qui bossez les ptits loups…

Formation Fusion 360 module 2-3D.zip (3,1 Mo)

Bonjour à tous, Je serai présent pour cette première session.

j’ai rajouté le programme du module 2 pour ceux qui sont interessés sur le post juste en dessus.

Moi aussi je serai là, j’espère mon bon Pierre que tu as de la patience et de l’énergie car c’est pas gagné d’avance :woozy_face::joy::rofl:

T’inquiette pas thierry, vu comment tu vois les pieces dans l’espace, je suis pas bien inquiet. Pour les tracas informatiques, on essayera de limiter au maximum et en fait fusion limite ce genre de tracas par construction, on n’a meme pas besoin de savoir où est la base de donnée, elle est quelque part dans les nuages et fusion , un peu comme google, sait ou.