Formation Fusion 360 (partie CAO)

Bonjour à tous et toutes

Sur une demande de @Alf et de @Sapt j’envisage de faire une formation sur fusion 360 partie CAO (c’est à dire conception). Afin de pouvoir définir une date et un objectif (2D, 3D) pouvez-vous vous inscrire sur ce post. Je contacterai ensuite les personnes intéressées.

Sont intéressé(e)s:

@sapt (Sapt Francois)
@Alf (Olivier Brun)
@Thierry.1 (Thierry Romeuf)
@vincent_LINAS (Vincent Linas)
@Richard (Richard Ligerot )

Résumé

Ce texte sera masqué

Je suis intéressé

Oui très intéressé comme déjà précisé.
A voir suivant les jours et horaires !

Je vous propose le programme suivant. Ce programme est progressif et nous pouvons nous arreter quand vous le souhaitez ou quand vous en avez raz le bol. Si vous souhaitez faire le programme complet, cela prendra plusieurs seances et vous pourriez meme avoir des devoirs à faire à la maison :slight_smile: .

Il serait bien que vous ayez un Pc portable sous Windows 10 (mini) ou win 11 sinon on prendra le PC CAO de l’acolab.

Dites moi si cela vous convient, n’hesitez pas à couper si ca vous parait trop ambitieux.

Pour la/les dates, preferez vous le samedi ou le dimanche?

Proposition de programme

  • Installation de fusion si ce n’est deja fait.
  • interface utilisateur de fusion
  • creation d’une esquisse
    • les operateurs de l’esquisse
    • les contraintes
    • realisation d’une esquisse 2D

par exemple cela

sorti d’un dxf pour la laser.

---------fin du 2D -------------------------------
-------- debut du 3D ------------------------------

  • un truc 3D simple par exemple modelisation d’un entonnoir

  • un truc avec plusieurs pieces simples pour voir l’organisation des pieces dans fusion par exemple un devidoir pour fil imprimante 3D

  • Si vous etes courageux, un truc un peu plus hard, par exemple un adaptateur d’aspirateur sur une broche CNC

1 « J'aime »

Bonsoir Pierre, Je suis candidat même si je pense rester sur Sketchup.

Bonsoir Pierre,

Samedi/dimanche pas de préférences mais j’ai déjà des samedis 1/3 bloqués pour le volley pro en tant que bénévole, impossible d’annuler (jusqu’en mars 24). Et aussi très peu de dispo avant mi décembre…

Merci pour cette proposition de planning et les sujets traités, je trouve le programme très intéressant.

Bonjour,
Le sujet m’intéresse car un un rafraichissement rigoureux de CAO ne me ferait pas de mal.

Est ce qu’il reste de la place ?

oui 5 ca peut encore passer

Pouvez vous tous me dire si vous arriverez avec votre Pc ou si vous utiliserez un PC de l’acolab. il y a un PC (CAO) avec tout ce qu’il faut dessus, on peut éventuellement prendre celui de la laser et ajouter fusion dessus, mais il y en a 2 maxi a l acolab. De plus je propose de commencer un samedi. Pouvez vous me dire lequel est le bon pour vous.

merci de répondre directement dans ce post aux 3 questions suivantes.

disponible dans les dates suivantes pour la première séance et deuxieme

        Pierre  Francois Richard Vincent Olivier   Thierry   Pascaltz

6/1/24 -----------ok----------No-----------No------------OK-----------Ok-----------ok -----------OK
20/1/24 ---------ok----------NO-----------ok------------oK-----------Ok-----------ok-------------OK

@Alf Le 9 Paris et je ramène les deux PC. Je disais jusqu’à mi décembre j’étais très tendu en planning. Je prendrai le train en route.

dispose d’un Pc windows10 mini

pierre francois richard vincent olivier thierry ------ Pascaltz
ok---------ok--------??--------??------Ok—PC CAO -----??

fusion est il installé sur votre Pc et avez vous un compte autodesk?

pierre francois richard vincent olivier ----- thierry pascaltz
ok---------ok--------??--------??------Ko------PC CAO ??

D’ici la formation @Alf installera son pc

J ai des doute sur l aptitudes des pc de l acolab (I5 1ere génération) a faire fonctionner fusion 360, mon pc portable (i5 sd generation 8Go de ram SSD) qui est plus performant ne le permet pas.
Peut-être que les pc @Alf nous ramener peux être mais il vas falloir tous réinstaller

Bonjour Pierre
J’ai un portable avec fusion d’installé, pour les jours, en ce moment préférence pour le samedi.
Bonne journée

Dispo le 02/12 , puisque le 16 il me semble atelier bois.

J’ai galéré à trouver le lien pour télécharger Fusion 360 pour usage personnel, donc je vous le met là : Personal form

Je pense que j’arriverai à me lancer sans prendre un place dans la formation, mais c’est pas exclus que je passe jeter une oreille sur les sessions avancées s’il y a de la place.

Pour les dates, ca coince avec la formation bois. Thierry va mettre son planning avec ses groupes sur le forum afin qu’on ne se percutent pas.

Elles y sont Ateliers bois 2023

La formation bois pour les groupes 1 et 2 occupant tous les samedi avant Noël, la formation fusion 360 va être repoussée en janvier.

samedi 6/1/2024 formation fusion 360 premier jour
samedi 13/1/2024 formation bois groupe 3 premier jour
samedi 20/1/2024 formation fusion 360 deuxieme jour
samedi 27/1/2024 formation bois groupe 3 deuxieme jour

@Thierry @Sapt @vincent_LINAS @Richard @Alf pouvez vous SVP me confirmer que c’est bon pour vous le 6/1 et le 20/1

C’est bon pour moi

Bonjour Pierre, je serai là le 20 janvier mais hélas pas le 6.

Ok pour moi.

Ok pour moi aussi :+1:

Bonsoir Pierre, pas de chance pour moi car c’est pas gagné pour les dates proposées.
A voir dans les semaines qui viennent si je peux m’arranger ?