French Cleat

Je ne suis plus trop présent ces derniers temps à l’AcoLab :woozy_face:

Pas que je ne souhaite plus y aller mais je suis pas mal pris par d’autre projet depuis notre emménagement :laughing:

D’ailleurs, un de ces projets va me faire revenir pour utiliser les machines à bois.

Je souhaite habiller un mur en French Cleat. Le mur fait ~9m de long par ~3m de haut.


J’ai prévu de mettre une lambourde de 60x40mm en verticale tous les 500mm fixer par 3 chevilles à frapper. Le tout sera recouvert de French Cleat avec un entraxe de 125mm.

Les French Cleat seront sorti d’une planche de maçon de 27x200mm déligné en deux puis recoupé à 45°. Si les comptes sont bon, j’ai 21 planches à faire, qu’il faudra en plus dégauchir et raboter à 20mm d’épaisseur. Va y avoir du copeau :crazy_face:

N’étant pas habilité à utiliser les machines à bois (pas encore fait la formation avec @Thierry :woozy_face:), j’aurais besoin de l’assistance de quelqu’un d’habilité ?

Si certains souhaitent profiter du chantier pour en faire pour eux, n’hésitez pas.

Pour info, il y en a à briconaute ( ZI gerzat vers le rond point en face de Liddl) en 4m de l’ordre de 10€ piece.

Pas sure d’être assez avancée dans mon projet à moi, mais je suis preneuse d’un retour d’expérience.

Tu as déjà défini une taille de cleat et un espacement ?

J’ai fait les miens au jugé. :woozy_face:

J’ai pas encore choisi le mur sur lequel je compte installer ça !

J’ai acheté mes planches rabotées 4 faces en douglas en ep20x200x2m à 4€ pièce. Son dépôt est au Cendre en face du Lidl juste à côté du contrôle technique.
Ses coordonnées : 06 26 99 54 20
6 Rue Roland Garros
63670 Le Cendre
France
Je ne me rappelle plus du nom de l’entreprise…

Raboté 4 faces ça veut pas dire dégauchit. J’ai appris ça à mes dépends :face_with_spiral_eyes:

Moi c’était plat !