Imprimante 3D prusa

Bonjour,
étant fâché avec la langue de shakespear je me suis permis de passer la prusia en français (si ça gène on pourra la remettre en English) .
Et l’imprimante demande à être mise à jours lorsque j’imprime (elle le faisait déjà en anglais).

J’ai découvert qu’il existé du PLA souple le flex PLA

D’après cette vidéo contrairement il est plus facile à imprimer que le TPU mais moins souple.
ce forum indique que la prusa est compatible Comment imprimer avec du filament flexible - Original Prusa 3D Printers.
@Thomas est ce que l’acolab envisagerait d’acheter une bobine ?

Il y a déjà du filament souple il me semble dans une armoire. Je pense que ça vaudrait le coup de commencer par là :wink:

@Thomas ok je regarderai

J ai tester

Echec total le filaments c est enrouler dans l entrainement et le peu qui a été imprimé c est coller sur le plateau (30min a grater avec l ongle et l alcool iso)

Mes reglages :


Les reglages du preconisés


:

Ce sont des matériaux assez capricieux :crazy_face:

Il ne faut pas espérer imprimer à plus de 10-15mm/s avec.

Mon profil perso pour le NinjaFlex
NinjaFlex.3mf (23,7 Ko)

Learn how to print, slice, and create 3D models in our online course!

Hi!

As you may know, a few months ago, we launched Prusa Academy - an interactive library of 3D printing-related online courses that combine text, images, videos, tooltips, useful links and, of course, quizzes.

As an owner of Original Prusa i3 MK3/S/+, you have an opportunity to try Prusa Academy for free. We have granted you access to the “3D Printing and Modeling for Beginners” course. Whether you need to learn the complete basics or just want to refresh your knowledge, feel free to take the course any time.

Start 3D Printing and Modeling for Beginners (MK3S+)

No extra registration is needed - you are already logged in with your Prusa Account credentials. The whole content of each course is unlocked right from the beginning and you have unlimited access to it. If you do not have a Prusa Account, please create one first. Remember to use the same email address you used when you placed the order.

The course takes a total time of about 3 hours. You can jump back and forth as you like, return to some of the lessons later or skip them altogether. There are quizzes to test your knowledge, if you complete all of them, you will get a nice certificate!

Watch the video and go a bit more into detail about what we have prepared in this course:


Introducing Prusa Academy course - 3D printing and modeling for beginners

As I said, this is just the beginning. We are preparing other courses, so you can look forward to a whole series of courses on various stages of postprocessing, a full-blown 3D modelling course in Fusion 360, a comprehensive PrusaSlicer guide and many more.

Happy learning!

Jo Prusa

prusa3d.com
prusa3d.com

Printables
Printables

Facebook
Facebook

Twitter
Twitter

YouTube
YouTube

Instagram
Instagram

Pinterest
Pinterest
© 2022 Josef Prusa and Prusa Research a.s.
Partyzánská 188/7A, Prague, Czech Republic

Unsubscribe me from the list. I am not interested in 3D printing anymore:frowning:

Open in the browser

Ce genre de matériau m’intéresse pour la fabrication de pipe d’admission moto ou de conduit carbu-filtre à air ; Gael j’aimerai bien voir le résultat d’impression et aussi faire tremper un rebut d’impression ou un bout de fil dans de l’ essence pour voir sa résistance.

Il y a une bobine de ninhaflex a l acolab.

J ai mis en pause car le ninjaflex est trop flex pour ce que je veux (support de rétroviseur velo)

J ai eu ce soir le defaut « err : TEMPMIN ».
Donc l imprimante 3d n aime pas dutout le froid du local (<10°C).
J ai mis le chauffage

Et oui, en dessous d’une valeur au niveau du nozzle, le firmware considère qu’il y a un défaut.
Tu pouvais aussi réchauffer la tête juste assez pour que la résistance soit active :joy:

Bon, après, tu m’a dit que tu as aussi eut un problème de décollement partiel de couches, et là aussi, la basse température ambiante peut être un facteur.

C’est pour ça aussi (pas seulement pour extruder de l’ABS) que la caisse en polycarbonate avait été faite pour la Mendel !
@gaeldu63 : rappelle-toi, on avait fait ça lorsque que « La Fabrique du Quotidien » était encore à l’Apima :wink:

1 « J'aime »


Je viens de recevoir ce filament. Peut-être que mes supports de rétro de vélo ne fondront plus au soleil

Samedi, j’ai imprimé une pièce de test avant de réimprimer mes pièces fendues qui composent ma Mendel.
Pas terrible !
J’ai pris du PLA gris
Quelques photos :
La pièce :


Un beau « warping »


Les empreintes d’écrous sont écrasées lorsqu’elles sont situées sur la tranche.

Je pense qu’un réglage de paramètres est nécessaire. Je vais vérifier maintenant les cotes obtenues par rapport au dessin

Tu as utilisé quelle pc pour sliser ?

qu’elle paramètres ?
Épaisseur de couche?

J’ai pris le Pc qui est sur la table à gauche de la machine
Les paramètres sont ceux par défaut. On doit être à 0,2 en ep
Je n’ai rien changé

Je met systématiquement une jupe et une bordure.
Pour tes problèmes d empreinte d écrou il faut activer les supports.
Je pense que la tête doit être partiellement bouchée a cause de depo de petg.
Il faudrait faire un teste de débit.