Bonne année a tous les acolabeurs et acolabeuses. Quelle vous apporte tout plein de beaux projets.
Une très belle année 2026 pleine de réalisations, d’apprentissages et de bons moments ![]()
Bonne année à tous avec plein de beaux projets en 2026
Bonne année les amis
A très bientôt pour de nouvelles aventures
annonce reservee au acolabeurs/acolabeuses
Est ce que quelqu un est interesse contre bons soins par une TV. L’ecran fonctionne parfaitement, mais il faut un decodeur TNT pour avoir la TV. L’ecran fait 90cm X 50 cm plus 2 ou 3 cm de pourtour.
Juste en passant, pas pour moi, mais le modèle est-il équipé d’entrées ‹ exotiques › aujourd’hui tel que ‹ SCART › (péritel) ?
(Là tout de suite, je n’en aurais pas l’usage, mais pour QQun qui comme moi aurait un vieil ordi des 90’s à remttre en route, ça peut servir.)
On monte un club ?
oui, elle a tout ce qu’il faut peritel, hdmi; vga, cinch …
Cette TV a une histoire, je l’ai commandée sur internet alors que j’étais dans ma premiere periode d’adjoint (période 1995 == 2001). Pour une raison indéterminée, le transporteur l’a livrée à l’autre bout du village. J’ai retrouvé sa trace car il avait signé le bon de réception avec son vrai nom. Je lui ai donc demandé de me la rendre ce qu’il a refusé car soi-disant, j’avais soutenu une décision au conseil qui ne lui avait pas plu (installation d’un sens interdit dans le village ou un truc du même genre, je ne me rappelle plus). Je me suis donc retourné vers le vendeur, une boite parisienne qui m’a baladé pendant 2 mois jusqu’à que je leur dise que j’arrêtais les discussions et je portais plainte. Là ils m’ont renvoyé une autre TV et d’après ce que j’ai entendu, ils ont envoyé les flics chez l’abruti qui n’avait pas voulu me la rendre.
Je viens de découvrir … « si vous n’avez pas de pain utilisez de la brioche » M. A.
la patte à modeler et autres marcherait aussi
VGA ET peritel, mais oui, c’est un trésor pour geek ![]()
salut Alex, finalement tu la prends ou tu la prends pas?
Ben je laisse à celles et ceux qui en auraient l’usage probable à court terme, chez moi ça va prendre la poussière 5 ans avant que j’en aie l’utilité réelle.
Personne ne veut se lancer dans le projet d’une réfection d’une NES ou d’une Mégadrive ? D’un VIC, d’un Amiga… ? (Ça peut être un projet rigolo de faire une petite borne d’arcade aussi, avec un Raspberry)
Si personne la veux mem si j’en ai déjà une ça fera un spare
Et puis quand j’en aurais l’usage dans quelques années, je pourrais te la demander avec ta poussière à toi, je dis que c’est un bon plan !!
![]()
Ok Gaël. Je la mettrai a l acolab mercredi .
Si vous aimez les cabanes …
noC-noN-manualC ![]()
Sujet : creation de pseudo pour les nouveaux Adherents.
Je n’ai pas trop suivi l’affaire, mais il me semble que suite à une campagne de SPAMs il y a 2 ou 3 mois, la fonction création de nouveaux pseudos sur le site a été désactivée par ???
Je comprends tout à fait la raison mais cette situation commence à poser probleme pour les vrais nouveaux adherents.
- Y-a-t-il une solution style code de validation sur mail avec lien de creation de compte?
- En attendant y-a-t-il une solution pour qu un admin du site puisse creer un pseudo pour chaque nouvel adherent? Il faudrait dans ce cas capter l’info avec le formulaire d’adhésion.
- Plus globalement est ce que quelqu’un travaille sur ce sujet?