Masques COVID

SI ça vaut le coup d’ ouvrir un sujet spécial masques (???) ; masques qui risquent d’être à la mode …
Vu ça :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/coronavirus-auvergne-rhone-alpes-michelin-va-participer-production-5-millions-masques-fin-juin-1813140.html

Beaucoup moins “fun” et + “militaire” que :

Fichier open source pour imprimer des masques

J’ ai ce type de masque néoprène pour le ski, ça tient avec un velcro derrière la tête: super confortable (l’hiver !!!) ça tient bien et c’ est assez étanche … en bouchant les trous (on en refait ailleurs contre la chaleur) et en greffant un “nez de cochon” avec filtres coton à démaquiller ou autre …
C’était mon idée à 2 balles …

@Manon : Tu peux pas te renseigner chez Michelin ? … Ils ont l’air d’être au point sur la fabrication :wink: … cf. Article La Montage de ce jour sur le lancement de la fabrication des masques dans les usines

@Thomas, moi je ne travaille pas chez Michelin.

D’après ce que j’ai compris, Michelin fabrique des masques pour ses employés pour pouvoir relancer son activité.

La production devrait être effective dès la mi-avril. Elle est destinée à approvisionner les sites de production du géant du pneu lors du redémarrage de l’activité industrielle et à alimenter le secteur médical sous forme de dons, via les organismes de santé.

Il y deux projets Masques chez Michelin :

  • un pour faire des masques pour les employés pour l’après confinement
  • un autre en partenariat avec le CEA (cf lien de pascaltz)

Ce qui serait intéressant à connaitre c’est la nature du filtre utilisé; et si ça peut se trouver au m2 - doux rêveur …

masque COVID-19+HEPA+MASK+FILTER avec le systeme de filtration du masque Copper 3D N95.

Pas mal mais un paquet d’heures d’impression.

1 « J'aime »