Les deux se ressemblent énormément… je ne serais pas étonné que la tripaille soit exactement la même, mais que sur le rouge il y ait simplement plus de transistors ou des transistors plus gros pour passer les ampères supplémentaires.
En tout cas, sur le bleu, c’est indiqué que la photo qu’il y a une possibilité de réglage de la tension et courant.
Sur le rouge, il est indiqué qu’il y a un afficheur (OLED), mais sans le présenter. C’est assez probablement un simple afficheur tension et courant. C’est pas ‹ totalement inutile ›, mais si vraiment tu en veux un, tu peux toujours faire une greffe par exemple avec ça (qui en plus fait le comptage des mAh cumulés à priori) Testeur multifonction OLED 33V 100V, tension, courant, temps, température, capacité, voltmètre, ampèremètre, compteur électrique, affichage blanc - AliExpress 502
Il n’est par contre pas explicitement mentionné que la tension et le courant peuvent être ajustés. Je pense que oui.
Les deux modèles sont adaptés, le bleu ferait une charge complète théorique en 8h, ce qui me semble un excellent compromis.
Le rouge permet de charger en théorie en 5 heures, mais en réduisant potentiellement le nombre de cycles de la batterie.
Pour ce qui est des délais sur AliExpress, c’est toujours la loterie.
Sur les petits paquets, souvent ça arrive bien avant la limite indiquée, mais sur les paquets un peu plus gros, déjà ça voyage probablement par la mer, et en plus, il y a parfois des formalités douanières en plus.
D’ailleurs, quand on utilise DHL, FedEx ou autre prestataire de transit rapide, pour gagner du temps, ils ont un accord avec les douanes de chaque pays : ils prélèvent systématiquement les frais de douane + une TVA ‹ choisie au pif › + des frais de dossier qui vont dans leur poche.
J’ai cherché en ‹ expédié depuis la France › ou Espagne, Italie… mais pas en stock dans les dépôts européens.
Après, juste pour voir si ça prend la charge, tu peux utiliser un chargeur 54.8V 2A, il faudra juste surveiller la tension comme le lait sur le feu, et dès que ça approche 50V, tu coupes manuellement la charge.
A la limite d’ailleurs, si tu as un chargeur « 54V » sacrifiable, tu peux aussi l’ouvrir et regarder si il y a des potentiomètres multitours autour du circuit de gestion… Si il n’y en a qu’un, 90% de chance que ce soit le réglage de tension, donc descendre à 50.4V est peut-être possible.

Si le réglage ne joue pas, ou si il y en a plusieurs, en identifiant la puce qui gère et avec sa Datasheet, voir si c’est possible de modifier tension/courant, peut-être en remplaçant quelques petits composants.
Important : quand on fait ce réglage, on s’assure au préalable qu’on a un multimètre suffisamment précis, parce que si tu règles à 51V alors que tu penses être à 50.4V sur ton multimètre, la batterie va se dégrader à chaque recharge.
Avec le 3A comme Pierre fait voir, ça ferait une charge complète théorique en 13h, mais comme tu ne videras sans doute pas la batterie à 100%, c’est bon pour charger le soir en rentrant pour en profiter le lendemain.
Avec un chargeur 2A, dans les 20h de charge, ça commence à ne plus être exploitable.
En résumé :
un 3A, ça va, 13h faut pas être impatient
un 5A, 8h de charge c’est le bon compromis qui ne fatigue pas les batteries
un 8A, 5h de charge, c’est confort, mais est-ce bien utile ?