Participation de l’ACoLab à Chatel Retromobile 2026

Malheureusement, je ne peux pas m’engager dès à présent sur cette date, car je ne suis pas du tout sûr d’être disponible. Toutefois, si je le suis, c’est avec plaisir que je serai avec vous.

Idem, je ne peux pas m’engager 100% mais pour l’instant Oui !
Je me le note dans l’agenda, si je ne travaille pas c’est Ok pour moi !

present

On a fait un brainstorming cet aprem avec @pinatl et @jmffjm63 :

pour innover et se démarquer, on propose une mobylette peugeot ou vespa à bascule , sur le gabarit du cheval de bois de @jmffjm63 .. mais à la cnc
avec mise en vente à l’appui pour alimenter les finances de l’asso ?

je veux bien faire les plans, mais il faut me dire quel est votre modèle préféré

ou autre ?

La Vespa sera plus facile à vendre et à peindre : vert blanc rouge !

Il y a une variante au cheval à bascule trés intéressante avec un socle plat et des sangles ou des tiges de fer : on en discutait avec @jmffjm63 cet aprém.:wink:

A voir si on peut mettre l’articulation sur les roues plutot que au milieu des pattes

Ya de l’idée mais j’aimerais bien plutôt en profilage3D..
Quelle doit être là hauteur totale (sans la bascule) ?

Sur cette idée on doit pouvoir faire une vespa sympa en bois bien sur et la poser sur la bascule

Idem Vespa !!!

1 « J'aime »

Je suis partant pour participer au projet Vespa (bois)

1 « J'aime »

okay :star_struck: je vous prépare les plans, je fais approuver par @pinatl et on se répartit les tâches …

La vespa est tres chouette. Par contre, les vacances arrivant a grand pas, ca me parait tres ambitieux pour le 30 aout 2026. Disons que cette année nous aurons le cheval de Jean Michel qui est parfait et nous aurons du temps poiur faire une belle Vespa pour l’année prochaine.