Pc de la découpe vinyle

Mercredi dernier nous avons commencé à upgrader ce Pc qui était dans une version obsolète de Mint. Le but était de le passer en version 19 dans un premier temps puis 20 dans un 2eme. Malheureusement, le premier upgrade s’est mal terminé et le Pc s’est trouvé dans un état comateux. Hier, plutôt que de passer du temps à le remettre en état en version 19, nous avons décidé avec @Thomas de partir sur une installation fresh de mint 20. Nous avons débranché le disque actuel pour ne pas perdre de données, nous en avons mis un autre et avons downloadé la 20 ce qui a duré toute la soirée. Le Pc est dans cet état tout de suite. Je ne serai pas présent mercredi prochain mais les fêtes arrivant, l’activité devrait être au calme.
En résumé, si vous voulez utiliser le vinyle, il faut le faire à partir de votre Pc. @Baboon, si tu peux mettre la procédure d’installation sur le wiki vinyle Decoupe Vinyle ce serait bien utile à la fois pour ceux qui veulent se servir de la machine et pour moi pour redémarrer la machine après la nouvelle installation de mint 20.

@pinatl a réinstallé le PC à neuf.

J’ai installé PrusaSlicer pour aller avec la nouvelle imprimante 3D.

Pour la découpeuse vinyle, @Baboon , pourrais tu confirmer qu’il s’agit bien de ce logiciel quand tu parles de inkcut 3 ?
https://codelv.com/projects/inkcut/

@Thomas Oui je parle bien de celui-là. Je ne sais pas du tout pourquoi j’ai dit 3 puisqu’il s’agit de la v2 :sweat_smile: . Perso je l’utilise en standalone sans Inkscape car je n’ai jamais réussi à faire marcher le plugin, et de toutes façons je fais mes designs sous illustrator (même si j’ai très envie d’apprendre affinity designer car la license s’achète qu’une seule fois!)

Découpeuse vinyle fonctionnelle.

j’ai détaché et rattaché le transformateur port-série - ethernet, recléclaré l’imprimante et ça fonctionne.

Par contre, le mode contrôle ne fonctionne pas en direct, on dirait que l’ordre s’effectue à la déconnection…

Merci @manon :star_struck:

L’échelle de découpe est-elle respectée ? @baboon avait mentionné un facteur 1.25 à appliquer pour que ça sorte à la bonne dimension.

Si c’est le cas, il est possible de régler ce paramètre dans les réglages de la machine.

L’échelle me semble bien entre ce qui est annoncé dans inkcut et ce que j’ai à la découpe. Je n’ai pas vérifié la taille du svg.