Plateau de Table Laméllé Collé

@Thierry.1

Est ce que l’azobé ça ferait un beau plateau ?
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2417052476.htm

Je pense que c’est pas mal du tout :+1:

Je n’ai pas abandonné le projet. Il y a avait d’autre truc sur la liste des choses à faire avant :crazy_face:

Ci joint le plan de la table 100% azobé que j’imagine réaliser comme table d’extérieur.
table_exterieur.pdf (37,0 Ko)

Des avis ?

pour info au cas ou …

C’est chez eux que j’envisage de me servir :+1:

J’ai demandé un devis avec la livraison sur Clermont.

@gaeldu63, serait-il possible de faire livrer le bois à l’ACoLab et de le stocker le temps de faire la table ?

Pour moi oui si tu trouve de la place peut être en réorganisant le stockage du jardin. Il faudra bien identifier.
Par contre pour la livraison il faudra organiser ça.

C’est réglé le fournisseur ne livre pas pour de si petite quantité

J’avance sur ce sujet.

Je vais m’organiser pour aller à La Chaise Dieu la dernière semaine de Mars (car je serai en congés) pour aller chercher mon bois.

J’ai un autre projet pour ces chevrons d’azobé : faire des jardinières.

Je vais probablement loué un camion. Charge utile : 1100kg. Je vais en prendre pour ~700kg de bois. Est ce que des gens serait intéressé par du bois de chez Top Bois ?

J’avais réfléchi à en faire 35 m2 de parquet … projet abandonné :upside_down_face:

Je suis intéressé par une dizaine de bouts (pour je ne sais quel bricolage…) ; pour tes projets tu vas sans doute en prendre un peu plus par sécurité , je te propose de te racheter les restes.

En ajoutant les projets bout à bout (table + 2 bancs + 3 bac de plantation), j’en suis arrivé à me dire que j’allais prendre une palette de 300 :crazy_face:

Je devrais avoir un peu de rab’ (~80 pièces) en fonction du tri et des erreurs d’usinage. :rofl:

moi j’aurais bien aimé du bois pour faire un abris vélo mais j’ai encore fait aucun plan et 1350 pour des montants ca fait un peu bas pour ranger son vélo hehe. A reflechir… Je peux toujours faire des assemblages genre trait de jupitaire pour m’amuser. Mais bon n’étant pas charpentier je sais pas si ca a une bonne résistance verticale. Si jamais il te reste encore des pièces je suis preneur aussi (si personne d’autre n’a de projet concret).

Merci pour l’info

Le plus simple pour allonger les morceaux; c’est d’en coller plusieurs ensemble en quinconce. Typiquement 4 pour faire un poteau carré.

J’ai prévu de prendre 300 chevrons. Est ce que je peux toujours les stocker à l’ACoLab ? Ils n’ont pas besoin d’être abrité.

Pour l’organisation, je vais aller les chercher la semaine du 25. Comment et avec qui je peux voir pour avoir les clés du portail extérieur ? Cela se fera en journée.

Merci :heart_eyes:

Pour moi il n y a pas de problème on les stockera avec le bois de l acolab.
Il faut fixer un jour précis pour que les compagnons bâtisseurs enlèvent le gros 4x4.
Il faudrait faire une pancarte « propriété de thomas ».

Il faut les mettre sous l’abri, car s’ils prennent l’eau ce ne sera pas pratique pour les travailler, il suffit de ré empiler les plateaux sous l’abri pour gagner de la place. Thierry

1 « J'aime »

Sous réserve de validation, cela devrait se faire le 25/03.

D’ailleurs si certain souhaite faire un peu de sport au chargement ou au déchargement (~1 tonnes), j’offre la séance avec plaisir :crazy_face:.

Pour le coup de main , je suis partant cette semaine inclus samedi et à partir du 1er avril -ceci n’est pas un poisson :upside_down_face:

Je confirme la livraison le 25/03 ~15h (à la grosse).

Du coup @gaeldu63, comment on fait avec les Compagnons Batisseurs ?

@Thierry.1, si tu es là Samedi 23 je peux passer pour que tu m’explique ce que tu as en tête pour l’organisation du stock de bois.

@pascaltz, merci pour la proposition, mais si j’ai bien compris tes dispos, je tombe pile poil à coté :crazy_face:

Je passerai les voir demain pour qu il n y a pas le 4x4 mais il faut que l on ai fini avant 17h45

Je serai là le samedi 23