Plateau de Table Laméllé Collé

Pile poil !!! et ce n’était pas une « proposition de Gascon » comme on dit par chez moi …

Dit donc toi qu as tu contre les gascons. J en suis un de pure race…:rofl:

@Thomas le 25 début d’ aprem je dois pouvoir passer. J ai un petit diable. Je l amène?

C’est bien pour ça Pierre :wink: moi qui suis voisin j’ai toujours entendu comme exemple de proposition de gascon:

qq’un passe vers 13h tu demandes vous avez mangé ?
si il dit oui tu dis: quel dommage je vous aurais offert l’appéritif
si il dit non tu dis: quel dommage je vous aurais offert le café

Mais c’est que des médisances entre voisins :wink:

Le 4x4 sera en promenade toute la journée

Merci :heart_eyes:

Si tu penses qu’il peut rouler dans le terrain, avec plaisir :heart_eyes:

Peut-être y aura-t-il une paire de bras :muscle: :muscle: en plus mais sans garantie !!

Merci :heart_eyes:. Plus ont est de fou moins y a de riz :crazy_face:

Tu nous appelles lorsque tu t approches de Clermont?
Je suis a l acolab en 20 minutes.

Le plus simple pour moi est de vous envoyer un message quand je pars de La Chaise-Dieu car après j’aurai les mains sur le volant :rofl:. Il y a 1h30 de route pour arriver à Clermont

@al1, je ne crois pas avoir ton numéro de téléphone. Pourrais tu me l’envoyer en message privé ?

Encore merci :heart_eyes: à ceux qui sont venu me filer un coup de main pour le déchargement.

Je me pose quelque question sur ma sanitude d’esprit :crazy_face: en regardant ce tas de bois (1.8T). Est ce que je me suis pas lancé dans une galère ? :rofl:

Mais non on y croit! Ca prendra le temps qu’il faudra. si tu veux un coup de main pour raboter ou autre, n’hesite pas.

1 « J'aime »

@Thomas n achete pas de fer pour le rabos on en a 2 jeux au carbure que Thierry vas faire affuter

T’es toujours ok si je veux racheter une parti de ton bois ? genre 35 pièces devraient me suffir pour une table extérieure.

D’ailleurs comme je l’ai deja dit n’hésite pas a me contacter si tu veux bosser sur tes projets et que t’as personne pour t’épauler. Ca me ferait plaisir d’aider et de refaire du massif.

@Tecomah_Paul , sur le principe pas de soucis, ils sont à 2.5€/pièce.

Malheureusement, j’ai un peu perdu le fil du nombre de pièce dont j’ai besoin pour mes projets :woozy_face:. Du coup je préférerais avoir plus avancé sur ceux ci avant de vendre une partie du stock.

Trop cool
Pas de soucis, en tout cas je suis dispo pour aider

Après discussion avec @Thierry.1 et avec l’objectif d’alléger la table, je vais partir avec la conception ci dessous :
table.pdf (469,5 Ko)

Les chevrons ont une section utilise de 50x50mm. Ils seront refendu en 2 pour faire la partie centrale (gain de poids et de bois).
Les ceintures seront pleines épaisseurs pour la rigidité et l’esthétisme

J’ai fini le rabotage des bois pour la table et les bancs.

J’ai déligné les lames pour faire le centre de la table.

@Thierry.1, la semaine prochaine, j’aurai besoin de ton aide pour finaliser les lames du centre de la table. Il y en a qui ont bougé au délignage et je voudrais voir avec toi ce qu’il faut faire (repassage à la dégau ? rabotage simple et mise en forme au collage ? autre ?)