Projet fly caisse

C est marrant j en suis venu a la même conclusion.
Je redessine tout du coup.

Il est possible de « réparer » les fonctions en échec en reselectionnant les faces des esquisses. Il y a une option dont je n’ai pas le noms en tête mais accessible par un clic droit sur l’esquisse (2e du menu contextuelle de mémoire, je n’ai pas FreeCAD sous la main).

Avec ça il est possible de faire de grosse modification dans l’arbre de conception sans devoir tout refaire à chaque fois.

@Thierry quelle jeu est ce que je doit prévoir pour le collage des tiroir en agglo ?

A contre cœur je suis donc passer à fusion360 :sleepy:
Je doit réapprendre où sont toute les fonctionnalités .
@pinatl on peux effectivement faire un tableau avec les valeur de cotes :slight_smile:

gaeldu63 via Discourse ACoLab mercredi 6 septembre à 16:34
A contre cœur je suis donc passer à fusion360

Ta vie, maintenant, sera un long fleuve tranquille.

Télécharger Outlook pour Android

J’ai les mêmes problèmes sauf que la fusion me le dit et ne fait pas n’importe quoi.
Ca doit venir de ma façon de dessiner. (ça me fait faire des calculs de fou, j’ai de la chance que ce ne sont que des distance et pas des arcs, plans inclinés etc)
J’ai repris la conception en fessant en sorte que les pièces n’ont pas de référence entre elles, juste des formules par rapport à des plans fixes et des axes primaires.
Les référence sur des pièces générée (ex: miroir) pose aussi des problèmes dans fusion.

Et bizarrement je n’arrive plus a déplacer mes composants dans l’arborescences (c’est un peu c**** pour organiser).

Peut etre as tu le probleme que j avais souleve en juin 2021.

La reponse sur la cause avait ete donnee par Thomas. J utilise une bidouille pour contourner mais c est de la bidouille.

Pierre

@Thierry.1
voici les visuels pour mes fonds de tiroirs :


Tu en pense quoi ?
et pour la profondeur des rainures j’ai pris 1/2 de l’épaisseur de l’aglo soi 7.5 mm

Ok pour la profondeur des rainures, par contre augmente la longueur du fond de tiroir de 12,5mm de manière à ce qu’il arrive au même niveau que les côtés. Nickel ces tiroir :+1:

Je compter utiliser l’arrière du tiroir comme renfort à la flexion du fond car le tiroir fait 771mm de large .

L’ arrière du tiroir:


C’est vrai que ça rend le démontage impossible dans cette configuration a moins que la façade ne soit démontable.

@Thierry.1
tu me conseil plutôt ça ?

en vissant le fond dans l’arrière ?
et l’arrière dans les cotés ?

Perso je partirai sur des Lamello :star_struck:. La machine est dispo à l’ACoLab.

Les lamellos ne sont pas fait pour relier 2 planches dans le même plan et non perpendiculairement ?
Je veux éviter aux maximum les opérations de mesure manuel (j’ai 16 tiroirs à faire)

Nickel,collage de l 'arriere dans les deux côtés et vis pour la liaison du fond et l’arrière.:+1:

Mais si on cole ça ne se démonte pas ?

Le fond n’est pas coller, uniquement les côtés et l’arrière.

1 « J'aime »

@Thierry.1 ok super
2 autre questions:
@pinatl me fesait remarqué que 5mm de décalage pour les rainures c est un peu faible et que ça risque de casser tu en pense quoi.

Et les rainures se feront à la toupie, elles font 15mm de hauteur et 7.5 de profondeur ?
Il faut acheter un outil ?

Ça c’est de la technique ou je m’y connais pas :+1::wink:

Bon les amis j’ai bien travaillé j’espère.
voici ma production:
















@Thierry.1 je vais avoir besoin de toi pour les découpes et rainurage.
@Thierry.1 comment vois tu la fixation des façades ?
@pinatl il faudrait que tu me montre comment je transfère de fusion à cambam puis si tu pouvais me rafraichir la mémoire sur l’usage de cambam.

ça donne 44 planches à découper et travailler pour 1 Flycaisse (j’en ai 2 à faire)

Ce qui est cool dans fusion 360 c’est que si je change un truc dans la conception 3D ça change dans les plan si ils sont en mode modifiable

merci de vos coups de mains.

j’oubliais :

et si quelqu’un veux faire une commode il n’y a que 3 ou 4 truc à changer

Je peux venir samedi aprem si tu es dispo. Par échange de bons procédés, tu pourra me montrer comment tu sors les dessins de détails avec Fusion.

Pierre

ça marche quelle heure ?