Projet fly caisse

C est fini mais je pense que les équerres des tiroirs en pla vont vite casser. Dès que je rentre un peu d argent je remplace par de l alu


Je vais passer à la fabrication de celle pour l’ armoire électrique, puis des imprimantes 3D, des caisse a pc et pour finir celle de ma découpe laser

1 « J'aime »

Mon projet avance:
Un petit tuto pour faire les mousses de calage d outils:

Je vais gagner des jour de travail avec ça
@pinatl

J’avance sur les fly-caisse:
2 nouveaux projets:

2 flys pour mes imprimantes 3D:

7 flys pour les PCs:


j’ai pas finit de faire tournée la CNC

Les images sont de vrai plans permettant de faire tous les fichiers nécessaires DXF, pdf etc

2j de modélisation

J ai fait faire un devis pour le pied de l écran 135€ HT

Bon le problème ce n’ est pas la charge mais le revêtement de la roulette :
200m sur du goudron et c est mort.
Je vais étudier un transpalette a pneus pour les surface de mauvaise qualité

@pinatl
j’ai ces erreurs dans cambam

ce qui donne ça dans camotics:

j’ai installé le dernier post processeur et la dernière bibliothèque

ci-joint mon fichier

percage_socle_panneau_inf.cb (3,6 Ko)

C est normal camotics ne sait pas interpréter les blocs optionnels mais ça devrait les ignorer sans planter. Je vais regarder ton fichier pour essayer de comprendre.

@Thierry.1 j aurait besoin d une scie a onglet précise pour couper mes barres d alu (je le ferai à la main). La barre fait 150x50 mm est ce que tu aurais ça ou est ce que l on peut le fabriquer ?

Ce serait mieux si je te prêtais ma scie à ruban parkside et ensuite dressage des faces à la fraiseuse à la maison. On n’avait pas dit ça ?

J ai la même mais pas sûre que ça passe

Je confirme ça ne passe pas dans notre petite scie

@Thierry.1 la lame a denture fine de la scie a format permet elle de couper l alu?

@Thierry.1 peux ont réaliser des congés avec la toupie comme sur cette modélisation?

Et la fraiseuse me fait forcement des congés dans les angles de l’ouverture à tu une astuce pour les enlever car mon poteau n’en a pas lui (les angles sont vif).

voici le rendu final:

Ok donc un arrondi

il faut dans Cambam choisir l’option « dégager les angles ». Ca rentrera un peu dans l’angle pour éliminer ce problème d’arrondi du rayon d’outil. Plus l’outil sera petit plus la rentrée de fraise sera insignifiante.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que la CNC ne peut pas fraiser les côtés des pieds du support d’écran, la hauteur maximale sous le pont étant de 100 mm et mes pieds faisant 150 mm.

@François, est-il possible de découper les prises IEC (connecteurs d’alimentation) selon le plan ci-joint avec ta fraiseuse ? Si oui, serais-tu d’accord pour les faire (j’en ai 14 à faire) ?

Merci d’avance.

iec

Le dessin est tronqué
Le rayon mini c’est combien ?

Je me trompe peut être mais ta pièce n’a pas besoin de passer sous le portique. La broche est suffisamment en porte a faux devant le portique pour que ta pièce puisse être usiné sans passer sous le portique.