Projet fly caisse

20mn sous presse, enlever les presses et manipuler que au bout de 24h

Je peux déplacer les tiroirs quand même ?

Avec délicatesse bien sûr :wink:

J ai fini de monter les tiroirs.


Si quelqu’un a besoin de la dégauchisseuse je viendrai les déplacer.

Est ce quelqu’un a ce type d outil :

@Thierry.1 j aurais besoin de ton assistance pour fabriquer le bridage sur la CNC des cornières (1m de longueur).
Ainsi que la fabrication de cales de 6 ou 9 mm a la raboteuse

Je viendrai samedi aprem

On projet avance bien:
Reste a :

  • poser les roulettes
  • Fabriquer des poignées (8) et toutes les poser
  • Fabriquer les couvercles/table pliante


@Thierry.1 serait tu disponible samedi matin(on mangerai ensemble à midi ou dimanche ?

2 « J'aime »

Super propre :heart_eyes:
Trop la classe :star_struck:

@francois
Je viens de voir que les roulettes de chez action Diam 120 freinées 80kg au pris de: pas chère
Sont montées sur entretoise


et non roulement.
Est ce que ça vaut le coût que j acheter des cage a aiguilles

Sachant qu il m en faut 32 du coup?
Déplus j ai 3.24 mm de jeu latérale faut il l enlever ?

Tu vas la tenir comment en lateral ta roue sur le roulement?



Elles sont fournis complètes mais j ai des doutes sur les 80kg d annoncé

T’as prévu de faire combien de millions de kilomètres :rofl:. Plus sérieusement, tout va dépendre de l’usage. Si ça bouge pas beaucoup, ça vaut pas le coût.

Si t’as prévu de beaucoup les déplacer très chargés, c’est une autre histoire. Dans ce cas il faut aussi changer l’axe par du Stub de 10 pour que la dureté de l’axe soit compatible avec les aiguilles.

Perso ça ne m’inquiète pas

2 par roues. T’as besoin de 16 roues ?

PS: Pas chère c’est combien :rofl:

Moins de 8€ je crois

80kg par roues x 4=320kg par roulante. C’est largement suffisant pour ce type de matériel. Mettre un peu de graisse au montage et c’est parti pour 20 , 25 ans ,pas besoin de roulement.

C est ce que je vais tester mais je pense que ce sont des kg chinois
Je mettrai de la graisse silicone

D’accord avec @Thomas & @Thierry
Un peu de graisse, un renfort d’axe et basta

Est ce que quelqu’un est dispo cette aprem 4 janvier ou demain aprem 5 janvier pour me filer un coup de main pour couper des planche ? (il faut être 2 sur nos machines par sécurité)


Premier couvercle fini

1 « J'aime »

Pas mal pour un débutant :wink: et les tiroirs coulissent super bien !!!
Y a des « étagéres » dans le couvercle ?

Ca doit peser un peu ? j’aurai bien vu des fraisages mi-épaisseur dans les panneaux pour alléger …

A peu près 100kg/bêtes

C est déjà du contreplaqué de 9mm on affaiblirait la structure et ce qui est lourd ce sont les tiroirs en aggloméré

Oui, fraiser l’extérieur de l’aglo des tiroirs entre les points où il y a des contraites comme les bords et les attaches des glissiéres, il y a même des applications qui font ça je crois
Et même pour le CTP des ronds entre les points de contrainte.

C’est à la conception qu’il faudrait avoir le reflexe « light is right » :slightly_smiling_face: mais tu es jeune et costaud… :wink: