Voici à l’essai aussi un plugin wordpress sympa pour la reservation des machines :
opensource (pour Alex)
gratuit
compatible avec les autres apps dont googleagenda (pour Pierre)
en français (pour Gael)
en plugin dans wordpress ou bien directement en ligne
entièrement paramétrable
pas besoin de s’inscrire pour reserver
on peut modifier/annuler via le mail de confirmation qu’on reçoit
utilisable sur PC / telephone
que dire d’autre ?
j’ai fait une demo en ligne pour que vous puissiez jouer avec et vous faire une idée,
on en reparle demain au ménage de printemps pour échanger la-dessus
Donc ce que je comprends sur le plugin:
On fixe du temps Machine par exemple une heure ou deux comme tu as fait et les gens peuvent réserver des créneaux ?
Est ce que l admin a une visibilité sur la personne qui a réservé
Que je comprennes bien, ca fournis les horaires disponibles automatiquement ? je veux dire moi le vois rien des reservation d’autrui, j’ai juste des dispo
c’est l’admin qui vois le planning alors ?
Le plus : pas besoin d’outil à installer, pas d’inscription ça c’est bien
Le moins : Comme Jerome je pense que c’est vraiment dommage que l’utilisateur lambda ne puisse avoir une vision des réservations. On voit juste qu’il est impossible de réserver la machine si elle a été réservée par un autre mais pas de vison sur la semaine ni qui. N’y a-t-il pas une configuration du système qui permettrait de régler ce problème ?
J’ai voulu aller voir si on pouvait changer ça dans le code, mais en fait ce n’est pas une solution open source, donc non. À moins que j’ai raté quelque chose la seule partie open source c’est le plugin wordpress et il ne fait qu’intégrer les pages générées par cal.com.
Si c’est le plugin Cal.com – WordPress plugin | WordPress.org alors non, le plugin est open source mais il ne fait qu’afficher les pages de cal.com qu’on ne peut pas modifier.
Je n’ai pas le temps de le faire ces jours ci mais au pire si on ne souhaite pas aller plus profondément que le simple plugin en question, pour moi il suffit de chercher dans le code opensource l’url de l’affichage du calendrier admin et de le proposer en visu seule,
Bref ça reste a investiguer bien-sûr, et a experimenter
Hello @pinatl@Jerome-63 j’ai cru comprendre que cal.com ne proposait pas cette option car ça poserait un pb legal par rapport à tout ce qui est confidentialité des données, c’est pas faux, maintenant si on se connecte en tant qu’admin, on les voit bien
Ca oblige d’avoir le compte google associé. Est ce que diffuser le compte admin de la solution cal.com est plus dangeureux que diffuser le compte google re resacolab@gmail.com ?
C est pas vraiment l’idee car il faudrait un administrateur pour valider la demande. L idée serait, si la solution était validée, de se connecter soit même a l agenda et de réserver le créneau.