Bonjour à toutes et tous, j’ai un peu besoin d’aide dans ma découverte de python.
J’ai fait un petit programme qui calcule les mini / maxi d’un fichier CNC gcode, les distances d’usinage et rapide, les temps d’usinages et rapide, c’est un peu besogneux dans l’écriture mais comme je ne connais pas python, je résultat me satisfait pour un début. Le but est autant d’avoir le programme, que de voir ce que c’est que python.
Ce programme ne prend pas encore en compte les interpolations circulaires et les cycles de perçages, mais ça devrait pas être complique a rajouter. J’ai cependant un petit problème, pour le lancer j’ai fait un .bat (je suis sous windows) qui fait :
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Programs\Python\Python38\python.exe E:\Donnees\python\projet_python\preparation_gcode\preparation_gcode.py > E:\Donnees\python\resultat\preparation.txt
Le resultat se trouve donc dans : E:\Donnees\python\resultat\preparation.txt et voivci l’exemple de ce que ca fait:
preparation.txt (1,5 Ko)
Encore une fois , c’est pas siouxe, mais ca me va. Je voudrais juste mettre un popup message a la fin du python pour rappeler ou se trouve le resultat et c’est la que ca coince. J’ai trouve un exemple auquel je ne comprend pas grand chose dans le passage des arguments (messagbox.py).
Si j’execute ce messagbox.py tout seul j’ai bien mes popup messages (infobox, message box, oui_non box etc…), mias lorsque j’integre entierement ce python dans le mien j’ai une erreur liée aux arguments et comme je ne comprends rien a cette methode d’arguments, je ne trouve pas l’erreur.
Je joins:
Le gcode de test (implantation.gcode):
implantation.gcode (7,6 Ko)
mon bout de python (preparation_gcode.py) qui fonctionne bien sauf a la fin lorsque je veux afficher un message du style « le résultat se trouve dans … » ça se plante.
Dans ce zip vous trouverez aussi le message.py qui fonctionne parfaitement lorsqu’utilisé tout seul.
preparation_gcode.zip (4,4 Ko)