Remise en route de la ShapeOko

Du coup, le slot micro sd n’est pas accessible. Il faudrait peut-être un prolongateur comme ça:

En fait, ‹ tout › les fan de source informatique sont des brushless depuis 20 ans.
Les modèles à 3 fils s’alimentent entre noir et rouge, et le blanc est un feedback de la vitesse de rotation.
Regarde sur l’étiquette, si tu as une info genre « 5VDC » ou « 12VDC », ça confirmera :wink:

yep, on a essaye un autre avec Thomas et ca marche. Celui que j’avais pris a l’ACoLab était tout simplement mort et a été poubellisé.

amazon.fr

Kentop Micro SD vers TF Extension câble Adaptateur Adaptateur pour Voiture GPS:…

1,79 €

c’est commandé.

01-05-2020----------

je n’ai toujours pas recu Le cable d extension de la carte SD commande il y a 1 mois et demi. meme en cette periode troublee, CA sent pas bon.

@ pierre

Bonjour Pierre. La prochaine fois que tu vas à l’acolab, pourrais tu faire la piece suivante en plexi pour la shapeoko?

dessus.dxf (120,2 Ko)

Salut Étienne. je souhaite être présent pour les branchement et configuration finaux. je te propose de finir la préparation. quand je suis prêt on prend rdv un samedi et on fini. Ça te va?
je suppose qu’il faut du 5v pour les origines non?

Salut Pierre, oui ça me va. Je passerai aujourd’hui pour voir ce qu’il manque pour le câblage. Normalement pas grand chose, de la gaine thermo et des connecteurs pour la carte grbl. Le 5V est fourni par la carte arduino. Il faudra effectivement l’alimenter pour une utilisation avec la carte de commande (je pensais à un conv DC/DC sur le 12V). Sinon c’est le PC qui alimente l’arduino.

Oui je pensais que le 5 v de l’Arduino ne suffisait pas pour la carte de contrôle. je dois avoir un convertisseur 12v ==> 5v qui doit donner 1 A. je chercherai.
pour la gaine thermo, j en ai acheté. 1 M de grosse pour raccorder les moteurs ( 4 fils) + 1 M de petite pour les raccords fil à fil. j ai laisse tout ça dans le boîtier de contrôle de la Shape-oko

ok j’ai regardé on a quasiment tout ce qu’il faut. Pour la gaine thermo, il faudra peut-être de l’intermédiaire pour les câbles des fins de courses et de la toute petite pour les petits fils. On en a un peu dans les tiroirs. Quand on aura installé les chaines, on pourra commencer à recâbler.

@Etienne, pourrais tu commander les connecteurs pour les moteurs sur l’arduino, j’ai pas idee ou on peut trouver cela.

j’envisageais ceci
https://www.mouser.fr/ProductDetail/TE-Connectivity/5-535541-8?qs=xDp7PGUNC%252Bt0eA%2FEm7ovMw%3D%3D&vip=1&gclid=EAIaIQobChMI08Dt_qaH7AIVGIbVCh01QQwCEAQYASABEgKlWfD_BwE
On a en stock

Ou de la barrette tulipe qui résistera mieux au fer à souder


@etienne elle est prête à etre câblée. quand veux tu qu on le fasse?

on peut attaquer samedi après-midi

@etienne
ok peut-on se retrouver samedi 14:00h à l’acolab?

Ok, j’arriverai plutôt vers 14:30

Un message a été scindé en un nouveau sujet : ACoLock en panne

Est-ce que quelqu’un aurait ce genre de barrette tulipe?
Attention, ce n’est pas des supports de CI. Ici le contact est plus long et le trou un peu plus gros pour pouvoir y insérer du contact header mâle au pas de 2.54mm.
image

Il ne faut pas ça:

J ai celle la

C’est ce l’on a à l’ACoLab. Mais la soudure est plus difficile (le plastique fond très vite) et le contact est sûrement moins bon qu’avec la barrette tulipe.

@etienne : On se retrouve samedi 14:30?