Exactement @Thomas , on a finalement très peu de temps pour ce projet au final… On va être obligé d’aller au plus simple sur certains trucs
Pour le moment, première visite en déchetterie à Issoire, on m’a proposé deux épaves de vélo, mais au point que les pneus se désagrégeaient 
J’ai gentiment remercié en déclinant avec un large sourire 
J’ai exploré d’autres pistes… sur le bon coin, on trouve assez facilement des draisiennes pour 15 ou 20€, elles sont équipées de roue bâton en 10" (environ 250mm)
D’autres roues semblent aussi pas mal, celles de mobylettes…
J’ai pas eut le temps de creuser pour des épaves de mobylettes ou scooter.
Elles sont a priori plus solides que les roues de draisienne, et potentiellement déjà prévues pour le freinage !
Pour le freinage, a moins de partir sur des roues de mobylette déjà équipées ça risque d’être un petit peu compliqué.
Pour commencer, freinage à l’arrière ou à l’avant ?
A l’arrière c’est plus simple à mettre en place, mais moins efficace. Après, c’est peut-être suffisant…
A l’avant, ça complexifie, mais ça facilite énormément le pilotage.
En type de freins, là encore, il existe du plus basique au plus évoluer, a chaque fois avoir des contraintes et gains différents, à nous de placer le curseur.
- Un levier et un bloc de bois qui traîne par terre : il faut un grand bras de levier et beaucoup d’ardeur du coté du pilote (et puis dans le règlement SanuKart c’est marqué que ça doit freiner aux roues)
- Des freins à patin de vélo : ça se récupère facilement, mais il faut que les jantes aient la piste pour les patins, et efficacité très moyenne, surtout si il venait à pleuvoir… (bon, la sécheresse est plus probable)
- Des freins à disques : c’est probablement ce qui se ferait de mieux, aussi bien en efficacité qu’en agrément de pilotage (progressivité et mordant). Par contre, ça me semble compliqué à faire de la récupération sur ce genre d’éléments. Peut-être là encore du coté de Le Bon Coin (j’ai vu passer des mâchoires de frein à disque de VTT pour moins de 40€, des disques dans les 10€)
Et du coté de Un Guidon dans la Tête, on à un contact potentiel ?
En finalité, même si c’est peut-être plus compliqué, si on trouve un potentiel fournisseur de roues type mobylette/scooter, ça peut permettre de gagner du temps.
Pour la mise en bouche, je vous propose une vidéo des dernières courses Red Bull, qui permet de voir tout ce qui ne tient pas et casse
(Bon, les circuit Red Bull ajoute des sauts qui sont vraiment destructeurs, ça sera pas la cas a Sanukart)
A regarder en accéléré bien sur…
Coté thématique, un minibus demandera pas mal de matériaux (grand panneau) et aussi un risque d’augmenter le poids.
Peut-être d’autres idées ?
J’avais pensé à un Mario Kart, qui c’est qui veux se déguiser en princesse Peach ?
En parlant de poids, c’est vrai qu’en vertu de p=m.g, il faut du poids… Si les trains roulant sont assez imposant, on prévoit des gueuses dans le châssis ? (Amovibles… le règlement prévois la possibilité de deux pilotes, donc, il faudrait pouvoir ajuster les les masses sont différentes)