Oyé Oyé !
Je suis repassé ce midi pour différents trucs.
Pour l’éventuelle modif de la direction, juste déplacer les biellettes ne changera pas la géométrie du système pour corriger le problème, a moins de pouvoir « croiser » les biellettes.
Retourner les pivots est relativement facile a faire, mais, avec les bras en haut, les biellettes se retrouvent à l’emplacement des pieds…
Une solution un peu bourrin serait de foutre la tringlerie sous le plancher
ça redresse pas mal la colonne de direction (il faudrait rajouter une traverse et un support)
et la garde au sol pour les éléments devient 6.5cm, c’est
C’est je pense une modif vraiment lourde…
Autre points :
ce midi, j’ai livré d’autres éléments :
- du duct tape
- du Sika 11CF pour fixer le plancher sur ses platines
- du tube
J’ai oublié la plaque de medium pour @Manon
Si il y a de la matière, l’idéal serait 4 (ou 5…?) disques de 175mm pour le diamètre extérieur
Je ne sais pas encore comment les fixer, mais dans tout les cas, prévoir les ‹ endroits › qui peuvent servir de maintien avec :
Au centre, un ‹ trou › de 1mm
Si possible, une gorge circulaire (environ 0,5mm suffit) qui va de 166mm à 171mm de diamètre
Réparti à 120°, trois trous de 1mm sur un cercle de 130mm de diamètre (des fois que l’on colle QQchose dans la jante)
J’ai aussi posé du tube et du rond, si QQun peut découper les débits, il faudrait :
-
dans le tube de 30mm, 2 morceaux de 60mm de long (-0/+5mm) pour les entretoises entre les jantes et les roulements au train arrière
-
dans le plein de 24mm, 2 morceaux de 60mm (-3/+3mm) dans lesquels je prévoit de faire des douilles avec filetage en M10 pour la fixation du harnais
Et enfin, si QQun veut essayer de bricoler un morceau de tube pour fixer le dispositif sonore… J’avais pensé à cet endroit pour pouvoir l’actionner avec le genoux gauche, mais il risque de faire interférence avec le volant… peut-être plus en avant ? Plus a gauche ? A voir avec la carrosserie.