Sanukart 2023

J’ai reçu le formulaire pour l’inscription définitive.

Il faut donc quelques infos personnelles et une attestation de RC que vous pouvez m’envoyer en message direct

Bulletin d’inscription 2023.pdf (16,4 Ko)

Il faut aussi définir un nom d’équipe… après d’intenses cogitations, j’ai pensé à ACoLab

Vue mon état et n’ayant pas encore de pouvoirs télékinésie, je ne pourrais être pousseur ou pilote malheureusement.
Par contre soutien moral ça je peux

Je peux pousser, mais le spectacle sur le podium … bof !!! je veux surtout pas prendre la place d’un(e) enthousiaste …
Ce samedi aprém’ il y aura du monde ??? et dimanche ???je suis dispo les 2 -mais pas de clef- et il reste un peu de boulot :grimacing:

Le contrôle technique est programmé ???

Je t’ai envoyé ça.

Pour le nom d’équipe, ACoLab ou Retour vers l’ACoLab

J approuve

RETOUR VERS L’ACOLAB DU TURFU (pour les boomers) ou RETOUR VERS L’ACOLAB DU FUTUR …

La méthodologie pourl entraînement

Je t’envoie ca en MP

Bon ben moi je me dévoue pour tenir le chrono :slight_smile:

Harnais: support enrouleurs soudés ok, 8 petites vis fraisées + écrous meulés pour les enrouleurs dans petit bocal en verre sur la table.
Début de découpe d’un côté : le carton nida va bien :ok_hand:

On a une scie sauteuse et une circulaire au local ???
@gaeldu63 tu as une rallonge pour travailler dans le cabanon ???

J’ai joué de la machine a coudre, c’est pas parfait, mais acceptable pour l’usage prévu.

J’ai récupéré la mienne, mais je peux la rapporter.

Tu as essayé à la scie égoïne ? Au cutter ?

J’avais amené mes scies, c’était pour savoir si il faut les trimbaler tout le temps :wink: ça doit être faisable à la main mais moins pratique … la scie circulaire à mi-épaisseur sur toute la longueur avec 2 passes on a un bon angle pour la pliure longitudinale du flanc !!!

Il doit y en avoir une a l atelier

@pascaltz , j’ai retrouvé mes goupilles β (béta) , il y en a 6 !

Elles sont a priori prévus pour sécuriser un axe de 8mm (ou 10) percé d’un trou de 4mm

J’ai aussi quelques rondelles larges (dans les 22mm) qui pourront être collées sur le carton pour répartir les efforts.
Je peux aussi essayer de trouver des chutes d’alu pour faire des giga rondelles de 5cmx5cm…

Je tente de passer à l’ACoLab ce soir après le boulot pour poser cette quincaillerie + la scie circulaire et le harnais.

Je ne peux pas garantir, mais il est probable que je bosse sur notre bolide vendredi après midi/soir.
J’essayerais de confirmer ça avant le vendredi matin…

Pour les grosses rondelles sous les goupilles j’ai récupéré une feuille de genre de lexan dans le jardin je pourrai faire des rondelles à la scie cloche dedans et en mettre dessus dessous.

J’ai posé les 2 boulons originaux de l’axe de la balançoire sur la table mais il manque un écrou … sinon soudés-encastrés par l’intérieur dans leur trou d’origine + leur cale plastique à l’extérieur… bref avec un deuxiéme écrou ça le fera facilement !!!

Je passerai mercredi soir et vendredi aprém aussi si on peut avoir du courant dans le cabanon @gaeldu63 : une grande rallonge ???

Oui j en ai plusieurs

J’ai posé ma scie circulaire avec son guide parallèle au labo.

J’en ai aussi profité pour voir pour la fixation du harnais. les boulons d’origine de la balançoire ne vont pas (trop gros).
Dans le châssis, les emplacements font 22,8 (serré) de diamètre par 53mm de profond.
J’ai trouvé dans mon stock des boulons de 10mm qui peuvent traverser, j’en ai aussi d’autres un peu plus courts.
Je vais faire des douilles toutes simples et ça sera très bien ainsi.

J’ai aussi laissé sur place différents truc (certains étaient déjà dans les caisses) :

  • Des bâtons de pisto-colle, (prenez et mangez en tous, car ceci est…)

  • La colle PU (l’assemblage tube sur carton tient vraiment pas mal du tout)

  • La peinture noire pour mettre en valeur les éléments constitutifs du châssis

  • La peinture métal pour la carrosserie

  • Il n’y avait plus de ‹ Duct Tape › chez action, mais j’ai trouvé du craft autocollant… à tester !!

  • Du scotch orange de mauvaise qualité, ça peut servir pour un assemblage provisoire par exemple le temps que la colle prennet

  • Du scotch alu hyper cher… c’est utilisable bien sur, mais avec délicatesse :smiley:

  • L’avertisseur sonore, faudra peut-être ajouter un tube pour le fixer

  • Une boite de visserie diverse (ce qui traînait dans les bacs + du stock perso)

Je dois aussi imprimer des ‹ jantes alu › et trouver des support pour les installer dans les jantes (je suis pas encore décidé sur la méthode pour les fixer…

Enfin, il reste une bonne longueur de tube de 25mm dans le cabanon.
Je vais très probablement devoir faire un saut chez le quincaillier d’Issoire, est-ce qu’il faudrait d’autre truc ?
(je pense prendre un petit bout de ‹ rond › pour faire les douilles pour les ancrages du harnais, des vis à fut lisse pour relier les tubes de biellette de direction, ou du petit tube, et puis un morceau de tube cote intérieure de 25mm pour les butés latérales du train arrière)

Et pour conclure, le montage de la direction, il est tout pourri !!
En fait, j’ai pas trouvé de solution facile pour évaluer la cinématique du train, et fatalement, c’est pas bon du tout. On a la roue extérieure qui braque plus que la roue intérieure, exactement l’inverse de ce qu’il faudrait.

Dimanche il y avait une course de caisses à savon à Lempdes et je suis aller faire un saut. En fait pour ceux qui utilisent une direction directe, les leviers d’attaque aux fusées sont à l’arrière et la commande est sous la colonne de direction, ce qui permet de respecter à peu près l’épure de Jeantaud.
Je pensais que le décalage déjà existant entre les fusées et les bras ou sont fixé les biellettes feraient le job, et bien non.

C’est pas grave, et puis comme ça on sait déjà ce qu’il faudra refaire pour une prochaine fois :stuck_out_tongue:

Il faudrait que le chassis soit roulant dimanche pour le tester sur « route » surtout la direction !!!

Pourquoi tester ? En fait, on sait déjà que c’est pas bon, et qu’on a pas le temps de faire une modif…

Plus sérieusement, oui, ça me semble jouable, et on va régler l’ouverture du train avant pour que ce soit le moins pire possible, il y aura juste dans les courbes que ça risque de donner un effet bizarre (ripage et perte de vitesse)

Je passe à la quincaillerie demain dans la matinée.
Au delà d’un morceau de tube de 25mm intérieur, y’aurait-il d’autre visserie à envisager ?

@pascaltz , les vis M5 têtes fraisées que tu as trouvé me semble bien courtes, ça dépasse d’au moins un filet avec les écrous installés ? Je peux regarder pour en prendre (aucune garantie que ce soit en stock, mais si jamais.)

Autre chose ? de la visserie ? 1m de tube de 20mm ou 16mm ? (pour refaire le pare-choc avant, pour le support de trompette, autre chose…) , du plein, du plat … ?