Sanukart 2023

Je suis tombé sur cette doc qui me semble idéalement un peu trop pointue, mais qui reste accessible sur les principes.

Bien sûr, pas la peine non plus d’atteindre la précision au degré près et demi millimètre, mais avoir les bonnes bases devrait éviter de faire un truc impilotable.

http://automemo.free.fr/20/Geometrie.pdf

.AleX.

23 on teste 24 on gagne :trophy:

automemo.free.fr :+1: Alex ! mais je vais le garder pour mieux comprendre les voitures sans savon :wink:

Le quad vert à 80 € semble un peu plus grand que le noir à 110 € tant mieux !!!
J’ai peur qu’il ne rentre pas dans mon « évasion » et demain et mercredi je peux pas ; sinon il y le tél. de Coralie sur ses autres annonces.

Je peux preter une remorque ou venir un soir ou dimanche avec mon fourgon

Et est ce que je cais voir pour une epve d autoportée ce soir ?

Il faut pas laisser trainer ce genre de choses…
QQun a déjà pris contact ?
Tout le monde est OK pour qu’on fasse l’acquisition du « quad vert » à 80 € ?

Si le vendeur est dispo le matin, je peux passer le prendre demain matin (mercredi) avec une remorque avant d’aller au boulot.

Ensuite
soit QQun peut le récupérer du coté de Lempdes… (Pas loin de l’AIA, vers le SDIS63)
soit je peux le dépose à l’ACoLab, mais relativement tard, le soir vers 22h30/22h45

Pas pris contact; pour moi le vert est OK :+1:

Je bosse sur Marmilhat lundi 6 et j’y passerai mardi 7 à midi …

J’ai RDV avec Coralie demain en fin de mâtiné pour le voir.

Pour entrer en matière, je lui ai demandé si elle savait quelles pièces manquaient.
« Elle n’y connais rien en mécanique, ne sais pas ce qu’il y a comme problème, mais le moteur fonctionnerait » : Le seul truc dont on se fiche presque fonctionne :laughing:

:grin:

J’ai pas trop le temps de participer, mais je vous soutiens dans vos choix et je participerai à la cagnotte !

idem pour moi. vos choix sont les bons.

Une petite vidéo du moteur qui tourne serait bienvenue avant le démontage pour faciliter sa revente.

1 « J'aime »

Je suis donc passé voir Coralie, et j’ai pris le petit quad vert.

Alors, c’est trompeur, mais en effet c’est tout petit :smiley:
Ceci dit, vu que l’idée est de couper le châssis pour greffer sur une construction maison, la partie intéressante me semble suffisante…

Sinon, il manque le filtre a air, la bougie et le lanceur est cassé, donc 3 bricoles à faire avant d’essayer de le faire tourner. (J’ai de la bougie « de motoculteur » d’avance, faudra que je regarde si c’est la bonne dimension)

Vu que je devais venir au boulot dans la foulée, je n’ai pas eut le temps d’examiner l’engin plus que ça pour voir si ça peut encaisser « 150Kg + pilote », ça sera a voir ensemble.
Si c’est finalement pas assez robuste, au lieu de le découper, je le retape à peu près et revente.

On voit ça ce soir à l’ACoLab ? (On peut rester tard ou il y a toujours la contrainte de l’alarme ? )

:clap: super !!!
Donc environ 75 cm d’empatement et 60 cm de largeur : à rallonger d’au moins 25 cm et on peut élargir jusqu’à + 20 de chaque coté l’arbre arriére.
Amortisseurs ( pompes à vélo :grinning: ) filetés donc on peut durcir les ressorts au max et éventuellement enfiler de grosses butées en caoutchouc sur la tige si ça talonne encore !!!

J’ ai du mélange = sûr , start-pilot sans doute et bougie ??? ; la ficelle du lanceur est présente ??? sinon on peut enrouler une corde aprés avoir viré le lanceur.
Samedi aprém’ il sera à l’acolab ???

Ben je sais pas si le Quad sera sur place ce week-end… si l’ACoLab est ouvert ce soir, je le pose et c’est réglé, sinon, il faudra que je revienne plus tard avec la remorque, et ça m’arrange pas trop j’avoue…

Il a QQun ce soir à l’ACoLab jusqu’a au moins 22h30 ?

Sinon je pourrai passer chez toi le récupérer samedi fin de matinée ou début d’aprém’ et essayer de le faire péter ??? ça rentrera facile dans l’ évasion !

Par ordre chronologique de déclaration d’intérêt et de volonté de participation à la cagnote:

gaeldu63
Manon
pascaltz
alex
Thomas
pinatl
Al1

Si j’en ai oublié ou rajouté des pas volontaires dites le !!!

Bon, a priori, personne à l’ACoLab ce soir, du coup je suis bon pour me farcir un aller/retour de remorque en plus.
C’est pas grave, et puis du coup j’essayerais (peut-être) de voir si ça veut bien démarrer. (La bougie serait bien du genre « culot court » comme j’ai, et j’ai du 2T)

J’ai trouvé sur AliExpress le « même moteur » (dans les 40 à 50€ 'neuf !!)
Un lanceur complet vaut dans les 12€, un filtre a air dans les 5€.
En gros, si on arrive a gratter 30€ en le revendant, ça risque d’être le maxi.

Sinon, samedi, il y a de grandes chances que je reste sur mon chantier vers Issoire. (c’est pour ça que ça aurait été top de le poser ce soir, mais tant pis)
Mercredi prochain, je peux envisager de venir à l’ACoLab avant d’aller au boulot.

Alex, tu pourras faire des photos du haut du cadre sans l’habillage ? pour voir comment le couper .
Et mesurer le diamétre des tubes en bas et en haut du cadre pour trouver du tube pour manchonner.
Je serai pas trop là la semaine prochaine.

oui il y a l’alarme supposée se mettre en route automatiquement à 19:00 en semaine sauf le mercredi 20:00. Le samedi c’est + simple car elle y est tout le temps, il faut simplement l’enlever en arrivant et la remettre en partant. Il faut etre accompagné par un membre ayant le code et la clef (mike, manon, francois, gael, thomas , pierre thierry ou alain).

Si quelqu’un peut récupérer un siége dans ce genre … pieds cassés ou rouillés bienvenus :laughing:

Bon, le lanceur est réparé c’était juste desserré, ressort mal installé et ficelle sortie de la poulie.)

IMG_20230302_111409

Il manque une vis de fixation sur le carter.

Pour le siège, je suis tombé sur cette annonce Siège baquet OMP - Équipement auto (leboncoin.fr)
C’est « 20€ de plus »

Pour le volant, des pistes… ? (J’en ai vu un sur LBC pour 15€, mais c’est un volant de BMW un peu gros…)

Sinon, j’ai trouvé une solution pour l’assemblage d’un châssis, je viens tout juste de faire l’acquisition de cet appareil !