Sanukart 2023

Je te laisse le bac avec le produit ce matin a l acolab.

@Manon :star_struck::+1:

c est qui le tresorier du groupe kart qu on puisse lui verser notre participation?

un manche de raquette de tennis ca fait tres court pour un volant (10cm max)

Bjr, j’ai crée une entrée « Caisse à Savon » (Don numéraire à projet Caisse à Savon - Sanukart) dans la catégorie de Recette 754 - Collectes et dons manuels. Je vois pour créer le « pendant » coté Dépense …

soit « Caisse à Savon »
projets Caisse à Savon - Sanukart : Matières premières et fournitures
6068 - Autres matières et fournitures
Perso , je fais un chèque à l’Acolab de 30€, pour ceux qui préfère le dématérialisé , je peux mettre cette somme à charge sur leur « compte de Tiers » Acolab .

Bonjour,
Je viens de voir ce volant aux Mains Ouvertes… ça pourrait convenir ?

Yes

Ok, je le prends et le laisserai au local cet après-midi vers 15h30. S’il n’y a personne, j’essaierai de le laiiser aux Compagnons bâtisseurs à l’attention de l’Acolab.

Pas besoin AMHA, le carbu était propre de chez propre, et même en foutant un coup de 'bombe nettoyant frein" dans le moteur avant de tirer la ficelle, pas de signe de détonation, plus ça va et plus je suspecte un problème d’allumage, l’étincelle n’est pas assez franche a mes yeux.

Ça me semble une bonne trouvaille, j’espère q’il est pas trop grand :smiley: (oui @gaeldu63 , j’ai bien vu que tu disais trop petit = direction dure, mais en fait, ça dépend pour beaucoup des angles de chasse, pincement et déport, quand on roule, les efforts sont moindres, et un petit volant, c’est plus ‹ sport › :smiley: )

@Al1 @pinatl , en fait j’ai proposé autre chose samedi sur place, parce que je pense que ça va être ingérable…
J’ai ouvert un sujet dédié à cette question https://forum.acolab.fr/t/budget-sanukart-2023/2234 , comme ça ici on reste sur le suivi du projet au fil du temps :wink: (Par contre, je n’arrive pas à vérifier si la catégorie de e sujet est bien accessible à tout les membres, et seulement aux membres)

c’est accessibles aux adhérents.

Je l’ai mis en mode wiki, je ne sais pas si c’était une bonne idée…

1 « J'aime »


Laurent me propose ce chassidchassis faudra lui ramener la coupe et le moteur parcontre

1 « J'aime »

On prend, on voit ce qu’on peut mélanger avec le quad et on avise :smiley:

Donc hier soir, première séance de travail sur notre engin !

Une véritable machine à donner le sourire :wink:

Après un examen de l’engin, on tombe d’accord sur le fait qu’on prélève le train avant et le train arrière.

Les ressorts n’ont pas d’amortisseurs, ce n’est qu’une simple suspension, mais ça fera l’affaire.

Ressorts à vide

Ressorts en charge avec plus de 100Kg qui sautent dessus, ça ne talonne pas encore.

Je n’ai pas d’illustration du train avant déposé, on fera ça sous peu.

Au niveau du train arrière, il faut que l’on refasse l’axe, déjà pour élargir la voie, mais aussi pour positionner les paliers (flèche bleu) beaucoup plus près des roues et avoir un montage qui encaissera les chocs.
On va également refaire une grosse rondelle soudée à l’arbre pour refixer le disque de frein.

Quand Gaël aura mis la main sur le châssis de tondeuse, on verra ce qu’on peut garder, couper, tronçonner, tordre, souder…
Sur le train arrière, on va devoir trouver un axe qui encaisse

@gaeldu63 , pour le train arrière, je pense que le mieux que l’on puisse faire c’est de couper l’arbre existant a peu près au niveau des paliers actuels.

On garde la partie qui rentre dans les roues tel quel, et pour la partie libre on trouve un tube assez solide qui ferait la partie centrale de la longueur que l’on désire et dont le diamètre intérieur correspond au diamètre extérieur des axes que l’on va ajuster au tour.

On refait des pallier dont le diamètre intérieur correspond au diamètre extérieur du tube central

En face interne des paliers, on ajoute une ‹ douille › retenue par les mêmes boulons que ceux qui relient les arbres au tube central et qui servent de butées sur les faces internes des bagues intérieures des pallier.

Enfin, avec deux boulons mis à 90° qui traversent les 2 axes, on relie le tout.

En schéma (Proportions absolument pas respectées, bien sur l’emmanchement entre les axes d’origine et le tube central serait le plus long possible).

Pour ce montage, la difficulté est de trouver un tube ‹ correct › pour la partie centrale.
Comme les paliers reprennent les efforts au niveau des arbres d’origine, il n’y a pas besoin d’avoir un tube monstrueux quand même, mais du 1.5mm de section acier me semblerait adapté.

Je n’ai pas mesuré la cote de l’arbre du train arrière (pas au niveau du roulement, mais sous les tubes/entretoise déjà existants, je pense (j’espère) que ça doit faire plus que 18mm…
Du tube de Ø20 en épaisseur 1,5 mm ferait une cote intérieure de 17
Si on peut pousser sur du tube de Ø25 ou plus, c’est bien sur encore mieux.

Avec ce montage, la coaxialité sera forcément un peu ‹ variable › pour ne pas dire aléatoire selon notre qualité de réalisation, mais vu qu’on est sur des pneus à crampons et du bitume, 1/10 de faux rond n’aura pas d’incidence (Sinon, il faut faire des ajustements serrés et montés à la presse :stuck_out_tongue: )


Elle est chargée mais il va falloir des bras pour la décharger et peut être la démonter avant le dechargement

1 « J'aime »

Il faudra rendre le moteur et la coupe chez Laurent

Au fait, quelqu’un s’est occupé des formalités administratives ? Rien de crucial pour le moment, mais ce serait bien de se préinscrire SanuKart - Pré-Inscription

Il nous manque le thème de la caisse à savon.
Et pour le nom de l équipe « acolab »

Ce week-end, je dois m’avancer sur mon chantier, je ne repasse pas sur Clermont-Ferrand.

En fait, mes prochains créneaux seraient lundi et mardi après midi, mercredi prochain c’est très peu probable, peut-être samedi 18.

Et oui, c’est un point à ne pas négliger, ça fait des points, et puis qu’on se marre aussi !
J’étais près à me déguiser en Princess Peach, mais c’est compliqué pour le costume…

Toute les idées à la con sont les bienvenues !!!

nous serons a l acolab thierry et moi samedi aprem.

Un collègue qui retape une jeep ma fait un cadeau… il y avait des baquets en fibre monté dessus et il ne les utilisera pas, il m’a filé le passager.

Il est a retaper, ça fera l’occasion de faire un peu de composite pour celles et ceux qui ne connaissent pas.

(En passant, quelqu’un aurait une pompe a vide ? Si non, il y a un moteur de frigo dans le jardin, est-il utilisable pour cet usage ?)

Je prévois de lui refaire un cadre/squelette qui fasse une assise, renforce le dossier, et permette de fixer un harnais dessus.

Je le mets à disposition gracieuse sur ce projet.

J’ai un changement d’organisation, samedi je suis finalement sur Clermont, je me suis ajouté en présence sur le sujet ouverture de mars, donc on voit tout ça ensemble sur place.