Sanukart 2024

J’ai prévu de passer ce samedi après midi.

Précédemment j’ai récupéré l’accu ‹ 3S › que j’avais mis pour le klaxon/sirène, mais pas le ‹ 2S › qui servait au convecteur temporel : il est potentiellement dedans… ?
Au pire, j’en trouverais bien un autre qui traine !!
Je prête aussi mon petit chargeur Accucell 6 qui permettra de mettre tout ça opérationnel.

Je crois qu’il en reste en stock, mais je peux peut-être récupérer de la biellette à rotules.
Peut-être voir aussi pour « mieux découpler » les roues arrière : à l’heure actuelle, c’est juste que la clavette est retirée sur l’une pour que les roues puissent aller à des vitesses différentes, mais peut-être qu’il y a trop de frottements.

Je déposerai les accessoires et la tenue du pilote (c’est du XL)

pas le temps pour cette année

Elle est encore chargée lol

Météo du 15 :scream: pour les voitures en carton

Ça a le temps de changer

Pour le converter c’est bon. (en fait c’était aussi un 3S)

Pour le haut-parleur/alarme, l’accu lipo est donc définitivement mort. (QQun(e) veut s’amuser à l’autopsier pour voir comment c’est fait ?)

J’ai pas remis la main sur ma malette ou il devait y avoir des lipo, mais je suis retombé sur une LIFE 3S 1500mAh.

De mémoire, mon chargeur AccuCell 6 ne gère pas les LiFe en natif, mais tu peux charger en ‹ Ni-Cd ›, il faut juste rester à coter, et dès qu’il y a 3.5V sur une cellule, tu considères que c’est chargé à 90% .

Pour avoir ‹ plus de watt ›, mieux vaut utiliser la lipo pour le haut parleur (12.6V chargé à toc) , la LiFe pour le converter (10.5V chargé à toc).

La fiche n’est pas la même, il y a une prise ‹ servo ›, donc tu peux utiliser des fils ‹ dupont › et un peu de scotch pour assurer.
C’est un accu comme celui là :
image

Je bosse demain (dimanche), mais je ne ferais le détour que si il y a QQun.
Si pas dimanche, je projette de passer mardi en fin d’après midi (a peu près vers 17h30/14h45 sans doute)

Je peux (vais) ré-imprimer les jantes, et des faces de malette au boulot.

J’ai aussi les éléments graphiques de la carrosserie (calandre, phare, feux arrière), mais je ne sais plus en quelle taille il faut imprimer :woozy_face:

Les enjoliveurs avant ne se montent pas sur les roues arriéres : les piéces centrales imprimées sont trop courtes.

2 « J'aime »

La carosserie en carton montre ses limites par temps humide … mais a encore pas trop mal résisté !!!

Le COROPLAST est une sorte de carton en plastique :roll_eyes: qui serait pas mal pour faire une nouvelle carrosserie … si vous en voyez trainer de grandes feuilles …

Il n y a pas que la voiture qui n a pas supporté l humidité :sneezing_face::sneezing_face::sneezing_face::sneezing_face:

Le crâne chauve brille bien sous les rares rayons de soleil !!!

1 « J'aime »

Trés belle caisse !!! le « toit » de l’arceau s’ouvre pour entrer-sortir , la direction par couple conique (ducati :rofl:) , les mains sanglées sur le volant pour pas les sortir de l’arceau en cas de retournement …
:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: