Support plafond pour dalle led

Bonjour,
Il faut que je réalise 24 support comme celui ci.
Il sera réalisé avec du chevron bois 60x80mm longeur 600mm
.

Je pensait les réaliser avec la grande CNC
Je me posser la question est ce que je ne vais pas faire bugguer la génération du Gcode avec des fraise ronde au niveau des petite encoches.
Ce n’est pas grave pour moi si l’arrête intérieur sont un peu arrondie.
j’aurai aussi besoin d’un coup de main pour faire le gcode est l’envoyer à la CNC (j’ai tous oublier)
J’ai réaliser ma pièce sous freecad car mon pc n’arrive pas a faire tourner fusion360 et je n’arrive pas a m’en servir est-ce un problème ?
merci d’avance

je peux t’aider (sur la machine et sur la réalisation du gcode), La pièce ne me parait pas compliquée, on peut la faire avec Camban si tu me donnes les cotes et le diamètre de la fraise. Pas besoin de se compliquer la vie avec du 3D pour ca. Je t’avoue qu’après mon premier essai infructueux de freecad, je n’ai nulle envie de m’y replonger.

Je ne vois pas de Pb a utiliser une fraise ronde si fonctionnellement ca ne te pose pas de Pb, mais une fraise cylindrique serait plus appropriée.

La pièces est déjà faite en 3D je peux t’envoyer le fichier dans un format qui te convient

Tu fais un export de l’esquisse en format dxf et tu me donnes les 3 z (haut de la pièce, fond de la rainure, et fond du décrochement ) plus rayon de l’outil.

Si pas moyen de faire un export de l’esquisse avec freecad (j’ai pas idée) envoie moi le stl, je m’en demerderai, ou alors on se file RDV un aprem à l’acolab et on le fait ensembles.

Impossible de faire ni un dxf

ni un stl Grrrrrrrr (il se pace rien)

J’aurai déjà fini avec un marteau et un burin mes pièces
Je dépose un pdf avec le plan (c’est la seul chose que j’arrive a faire )
support.pdf (255,3 Ko)
@pinatl tu est dispo samedi aprem ?

ma preco: Abandonner freecad
le pdf me suffira, c’est une piece facile a remodeliser sur fusion360 (ou autocad) pour sortir le dxf. Si on pouvait éviter le samedi et le mardi, ca m’arrangerait. Si tu travailles en semaine et dispo qu’en weekend, alors on fera le samedi.

Demain ? Car je suis en stage du lundi au samedi a partir de la semaine pro et pour 3 semaines

ok demain 14:00 a l’acolab

Bonjour à tous, j’aurai souhaité vous donner un coup de main, projet facilement réalisable et rapide via vos machines à bois, mais je suis actuellement dans l’impossibilité de me déplacer car je me suis fracassé la jambe gauche, double fractures de la cheville et rupture du tendon de genou, 45 j sans appui au sol. Dommage j’aurais bien voulu vous aider. A bientôt j’espère Thierry.

J espespère que tu vas te remettre tres vite.
je pense que l on vas faire un proto demain.
Et effectivement avec la toupie ça se ferai presque tous seul (surtout plus vite).

Je pense lance la production (en faite j en ai 14 a faire) que dans un mois (vue mes horraires de stage).

salut Gael
j’ai regardé ta piece. il manque 1 cote pour positionner en Y la rainure qui traverse. il reste 28mm (80-37-15) et il semble que la rainure ne soit pas centrée mais il n’y a pas de cote pour lpositionner.

Effectivement il manque une côte la rainure est à 10 mm du bord

@pinatl tu as acces a l acoloc depuis qu il a été réinstallé (tous les mot de pas on été perdu) ?

On a usiné la pièce a Gael avec une fraise 1 dent de 8, un vrai plaisir. A 700mm/mn a 10000 tours ca usinait comme dans du beure. On usinait suivant les X.

Merci @pinatl pour cette aprem bien agréable
Il m a présenté le ligiciel CAMBAM qui est simple d utilisation pour la CNC.
Il y en a 22 a faire,
Il faudra bien faire le « 0 » j ai un décalage entre les 2 pieces.
Il faudra aussi rabotter la face sur le martire.

Je ferai aussi un gabarit de fixation sur la cnc.

  1. Super important la face de référence
  2. le gabarit pour la position « 0 » : indispensable pour une petite série

Est ce quelqu un c est se servir de la dego-rabo ?

Salut, des videos intéressantes sur ce sujet (les copains des copeaux)

J ai trouver ça mais il manque les reglage de la machine qui doit etre particulier a chaque machines.

J ai un voisin qui a une machine qui fait dego, rabo, toupie et scie on vas le faire ensemble.
Le plus long sera de mettre la machine en dego.
Il m annonce 30min pour faire mes 22 pieces avec la pause café.
Tant que j y serai je vais voir si avec sa toupie ont peut faire les rainures et je ferais les encoches avec la cnc