Support plafond pour dalle led

Bonjour, si la machine de ton copain possède une fonction mortaiseuse, tu pourras effectuer les encoches très rapidement. Cordialement Thierry


Les morceaux de bois ont étés raboté (et meme beaucoup pour les rendre plat et tous à la même taille).
Il vas falloir revoir les cotes de la pieces.
Et de toute il faut attendre la fin du confinement (l acolab est à 11km de chez moi).
Mon voisin n avait pas le temps de faire la rainure (ha c est retraité toujour surbooké @francois)

si t’as besoin d’un coup de pied pour le programme, tu causes.

j’ai effectivement besoin d’un coup de pied tu es la cette semaine ?
car les dimensions ont changée et je n’arrive pas à faire marcher cambam (il veux absolument une licence).


merci d’avance

si tu veux je peux mercredi aprem.

Télécharger Outlook pour Android

Ok pour demain quelle heure ?

disons 14:30

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Achat d’une licence CAMBAM

On a bien avancé aujourd’hui mais on c est apperçue que la fraise de 8 commence à fatiguer.
@Thomas il serait bien d en commander. Vue que c est moi qui il l use j en paierais 2

Il doit y en avoir en rab’ non ? J’avais commandé un certain lot de fraise, il me semble qu’il y avait du 8 dedans. La fraise a bleui ?

@pinatl m a dit quelle avait changer de bruit lord du travail et je n’ ai pas encore attaqué la série j ai peur qu a la fin elle doit HS .
On voulait anticipé.
Et pierre en voulais pour lui aussi.
Tu les avais achetées ou et sous quelle réf ? car elle vas bien quand même.
(Je viens découvrir que l on peut accorder le participe passé avec le verbe avoir quand cod est placé avant. A moins que je me trompe)

Ne sachant pas de laquelle vous parlez, voici les deux références que j’avais commandé

La référence pour le lien ci dessous STZX8-1LX8032

Ce doit etre la premiere. La seconde pousse le copeau vers le bas et c est pas cela que nous avons utilise. Je me rapelle d ailleurs plus l interet de l helice a gauche? c est quoi?

Ça c est une question pour @francois.
Perso je pense pour rotation en sens inverse pour un travail particulier. J ai remarqué que la machine ne ferait pas le même bruit dans un sens ou dans l autre en X (on coupait dans les 2 sens).
A moins que les copeaux s’évacuaient mieux au retour car il y avait plus de place
De mon point de vue de novice

Si je me rappelle bien, c’est + siouxe. Ca tourne dans le sens normal CLW, mais le copeau est pousse vers le bas du fait de l’helice inversée (enfin je crois) mais je ne me rappelle plus l’interet.

Si j’ai bien compris en poussant vers le bas ça évite l’arrachage du bois sur la partie supérieure. Une illustration dans cette vidéo à 6:41 :

Donc une meilleure finition de la surface de la pièce.
(Qu est ce que je suis malheureux de ne pas comprendre la langue de Shakespeare).

@pinatl tu veux que je t en commande ?

j’en ai déjà commande 2 Merci.

ok j’en ai commandé une pour remplacer celle que j’ai usée.



Et elle a bien usiné un sert joint (j’ai opté donc pour des calles en bois entre les serre-joints et la pièce)