Bravo Sandrine, il commence vraiment a avoir une belle tête ton bateau.
200 h d’études
185 h de dessin
8 jours d’usinage ![]()
Heureusement qu’il est beau ![]()
![]()
![]()
![]()
detracteur ![]()
la plus-value en terme de savoir-faire m’est inestimable ![]()
et je parle même pas de toutes vos mobilisations cognitives pour m’assister ![]()
et d’ailleurs à ce propos :
et si on mettait une petite lumière au dessus de la fraise, projetée sur le martyr pour faciliter quand souhaite s’aligner // au bord (et que notre pièce est ronde) ???
J ai une solution au probleme, a partir de ce jour, les pieces rondes sont interdites sur la CNC, nous ne ferons plus que des pieces carrées.
On créera un comité d’évaluation - en condition réelle - sur le bassin du jardin Lecoq ![]()
pas trop profond hein ! desfois qu’il faille plonger pour les récupérer
J’ai trois semaines pour dérober un des deux bateau BT ! ![]()
Artisan 0 ! Geek 0 ! Escroc 1 ! ![]()
Vernis et « ber » ok , prochaine étape : la mature et les voiles !
ya déjà les bouées au cas où ça coulerait ![]()
Superbe travail !
le bateau rend très bien .
coucou tout le monde !
je crois qu’on peut dire que le projet est en train d’aboutir !
un beau projet commun avec l’utilisation de profilage3D CNC, gravure laiton, pyrogravure, impression 3D, couture !
crashtest prévu en lieu secret date secrète réservé à une élite sous serment ! on vous tient au courant
![]()
@pinatl @pascaltz en terme de volume voilà ce que je trouve je ne sais pas ce que ça vaut …
Ca nous fait 2348414 mm3 . 1 litre d’eau ca fait 1kg et 1000000mm3. Il serait de bon aloi que le bateau pese moins de 2.34kg voire moins de 2kg sinon glouglou.
je pense qu’on est large mais je n’ai pas de balance..
Pour la gravure du nom du bateau, plutot qu une fraise javelot, j’essayerais bien de mesurer le passage minimum dans les lettres, mettons 0.55mm, le prendrais une fraise de 0.7mm et je dirais a cambam que c’est une fraise de 0.5mm. La lettre gravée sera plus epaisse de 0.2mm que la lettre du dessin mais on ne se casserait pas la tete avec des fraises javelots hyper fragiles. il faudrait juste verifier qu’on ne bouffe pas les ponts avec une fraise un peu plus large.
La plus petite fraise que je possede c’est du 0.7mm. il me semble qu’a l acolab on a du 0.8mm mini.
Pour la poussée d’ Archiméde le volume qui compte est celui en dessous de la ligne de flottaison + le volume de la quille + volume du lest ; en équilibrant avec le volume total de la coque tu fais un sous-marin …
Bravo à toi, félicitations, très beau travail !
Pour la gravure, si tu veux depuis peu, j’ai ce qu’il faut pour faire quelque chose de propre et de durable à l’extérieur qui supporte l’eau.
bravo